Le président de la République exhorte l’Europe à se 'réveiller' et refuse 'une logique de bloc à bloc', dans le conflit opposant la Chine à Taïwan.
Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Élysée avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak, le 10 mars 2023Le président de la République exhorte l’Europe à se"réveiller" et refuse"une logique de bloc à bloc", dans le conflit opposant la Chine à Taïwan.
Une crise diplomatique qui ne manque pas de faire réagir sur l'ensemble du globe. Se refusant à"entrer dans une logique de bloc à bloc", Emmanuel Macron exhorte l'Europe à ne pas"être suiviste" des États-Unis ou de la Chine sur, dans une interview au quotidien économique français Les Echos publiée dimanche.
"La pire des choses serait de penser que nous, Européens, devrions être suivistes" sur la question de Taïwan"et nous adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise", déclare le chef de l'État français, dans cet entretien accordé vendredi, lors de son déplacement en Chine.
Pékin, qui considère Taïwan comme une province, s'oppose à tout contact officiel entre Taipei et les gouvernements étrangers. Cela inclut la rencontre de mercredi en Californie entre la dirigeante taïwanaise Tsai Ing-wen et le président de la Chambre des représentants américaine, Kevin McCarthy, qui a suscité l'ire des dirigeants chinois et
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Exercices militaires de la Chine près de Taïwan: les États-Unis appellent à la 'retenue''Nos canaux de communication avec la République populaire de Chine restent ouverts', a fait savoir samedi un porte-parole du département d'État.
ادامه مطلب »
France, Etats-Unis, Chine, Russie : la guerre d'influence bat son plein en AfriqueDans un monde qui devient multipolaire, les Etats-Unis, la France, la Chine et la Russie intensifient leur guerre économique et d’influence en Afrique, au rythme notamment de tournées sur le continent, de sommets et forums, de contrats entre entreprises publiques et privés ou de projets de développement… Mais alors que les stratégies africaines s’affirment et que les autres partenaires du continent se positionnent sur les brèches émanant de cette guerre entre grandes puissances, La Tribune Afrique décrypte les dessous et les enjeux de cette bataille pour l'influence.
ادامه مطلب »
Le découplage industriel entre les Etats-Unis et la Chine fait les affaires du VietnamTraumatisées par la pandémie et la montée des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, de plus en plus d’entreprises américaines misent sur le Vietnam pour tenter de réduire leur dépendance industrielle. Le reportage de theophilesimon à Hanoï :
ادامه مطلب »
Sur Taïwan, Macron veut faire de l’Europe « le troisième pôle » entre la Chine et les États-UnisEmmanuel Macron appelle les Européens à se « réveiller » lors de cette interview accordée au journal « Les Échos » lors de son voyage à Pékin.
ادامه مطلب »
Taïwan: Macron appelle l'Union européenne à ne pas «être suiviste» des États-Unis ou de la Chine - RFISe refusant à «entrer dans une logique de bloc à bloc», Emmanuel Macron exhorte l'Europe à ne pas «être suiviste» des États-Unis ou de la Chine sur la question de Taïwan, dans une interview au quotidien…
ادامه مطلب »
Le fentanyl, un opioïde qui fait des ravages aux États-UnisResponsable du décès par overdose accidentelle du rappeur Coolio à l’âge de 59 ans, le fentanyl est considéré comme « la menace la plus meurtrière en matière de drogue » outre-Atlantique.
ادامه مطلب »