[Courrier de l'Ouest] Le thème des explorateurs et des découvreurs en Deux-Sèvres sera abordé lors de la 5eJournée de l’histoire en Deux-Sèvres, dimanche à Thouars.
octobre 2023, au cinéma Le Kiosque à Thouars.
Cette journée est coorganisée par la Fédération des sociétés savantes et culturelles des Deux-Sèvres et la société locale d’histoire, la Shaapt. L’an dernier, cette journée s’était tenue à Niort. Il est probable que nous retournions dans le sud en 2024.
Les différentes communications, prévues entre 10 h 30 et midi, permettront d’en savoir plus sur Gadifer de La Salle, Alcide d’Orbigny et le missionnaire Louis Pacreau. Elles seront données par Marie Bernier et Pascal Hérault. La projection du film Petite histoire du cinéma amateur à Thouars les précédera dès 10 heures.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cette crèche des Deux-Sèvres souhaite tourner davantage les enfants vers la nature et ses bienfaits[Courrier de l'Ouest] Le multi-accueil de Saint-Pierre-des-Echaubrognes réalise des sorties régulières avec les 12 enfants de la structure. Cette dernière dépend du centre socioculturel de Mauléon. L’objectif est de tourner les enfants vers la nature afin de profiter des bienfaits de celle-ci.
ادامه مطلب »
Les artisanes à l’honneur le 10 octobre en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] La Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres organise une remise de prix célébrant ses artisanes le 10 octobre, à 18 heures, au Campus des métiers de Niort.
ادامه مطلب »
En Deux-Sèvres, la construction innovante et vertueuse d’une communauté Emmaüs[Courrier de l'Ouest] La communauté Emmaüs de Thouars (Deux-Sèvres) déménage dans des bâtiments tout neufs… ou presque. Elle est un très rare exemple en France d’architecture du réemploi, dont elle veut être une vitrine. Le Courrier de l’Ouest explique.
ادامه مطلب »
Pourquoi la préfète des Deux-Sèvres a refusé la création de trois éoliennes près de Bressuire[Courrier de l'Ouest] La préfète des Deux-Sèvres a décidé de refuser l’implantation de trois éoliennes à Cirières. Ses arguments sont centrés sur l’enjeu de la biodiversité.
ادامه مطلب »