[Courrier de l'Ouest] La préfète des Deux-Sèvres a décidé de refuser l’implantation de trois éoliennes à Cirières. Ses arguments sont centrés sur l’enjeu de la biodiversité.
C’est un tournant majeur, mais peut-être pas encore décisif, dans un dossier qui aura suscité beaucoup d’inquiétudes en particulier du côté de Bretignolles : ce mercredi 27 septembre, la préfecture des Deux-Sèvres a annoncé refuser le projet de parc éolien dans la commune voisine de Cirières.
L’implantation de trois éoliennes était envisagée au lieu-dit « les Pâqueries », en visibilité directe pour les habitants du bourg de Bretignolles.De fait, la grogne s’était massivement exprimée lors de la phase d’enquête publique, du 3 avril au 5 mai., résumait ainsi le commissaire-enquêteur, Mathieu Holthof. Ce dernier...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Deux-Sèvres, la construction innovante et vertueuse d’une communauté Emmaüs[Courrier de l'Ouest] La communauté Emmaüs de Thouars (Deux-Sèvres) déménage dans des bâtiments tout neufs… ou presque. Elle est un très rare exemple en France d’architecture du réemploi, dont elle veut être une vitrine. Le Courrier de l’Ouest explique.
ادامه مطلب »
Les artisanes à l’honneur le 10 octobre en Deux-Sèvres[Courrier de l'Ouest] La Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine – Deux-Sèvres organise une remise de prix célébrant ses artisanes le 10 octobre, à 18 heures, au Campus des métiers de Niort.
ادامه مطلب »
Cette crèche des Deux-Sèvres souhaite tourner davantage les enfants vers la nature et ses bienfaits[Courrier de l'Ouest] Le multi-accueil de Saint-Pierre-des-Echaubrognes réalise des sorties régulières avec les 12 enfants de la structure. Cette dernière dépend du centre socioculturel de Mauléon. L’objectif est de tourner les enfants vers la nature afin de profiter des bienfaits de celle-ci.
ادامه مطلب »
Les Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie des Deux-Sèvres en mode exercice[Courrier de l'Ouest] L’ancienne laiterie de la Viette, près de Parthenay, a été le théâtre d’un exercice grandeur nature des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) des Deux-Sèvres. Quarante militaires y ont pris part. Et ça ne rigolait pas.
ادامه مطلب »