L’Ukraine, triste symbole des ravages des conflits sur l’environnement

ایران اخبار اخبار

L’Ukraine, triste symbole des ravages des conflits sur l’environnement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Volodymyr Zelensky a dénoncé un 'écocide' après la destruction du barrage de Kakhovka. Une déclaration qui s’inscrit dans une communication de plus en plus importante sur les effets de la guerre sur l’environnement.

dans le sud de l’Ukraine — imputée à la Russie par Kiev — est-elle en passe de changer notre vision des effets de la guerre sur l’environnement ? Humanitaires, et environnementales, les conséquences de cette catastrophe s’égrènent en cascade.

"Bien souvent l’environnement est considéré comme un dommage collatéral de la guerre, mais cette fois on a accès à des images satellites qui montrent l’ampleur des dégâts, et une mobilisation très forte de la société civile et des ONG environnementales qu’on trouve sur le terrain au même titre que les ONG humanitaires", constate Marie-Ange Schellekens, chercheuse en droit de l’environnement à l’université de La Rochelle...

Les raisons sont multiples. En visant délibérément des infrastructures susceptibles d’impacter les populations civiles, Moscou est accusé de crime de guerre, mais les Ukrainiens comptent aussi faire condamner la Russie pour ses effets environnementaux.

Signe de cette attention toujours plus grande sur les effets écologiques de la guerre, un rapport, qui doit être publié en marge du sommet des Nations unies sur le climat à Bonn cette semaine, s’est intéressé aux émissions de gaz à effets de serre engendrées par le conflit.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Zelensky accuse les Russes d’avoir 'miné' le barrage de Kakhovka avant de le faire 'exploser'Zelensky accuse les Russes d’avoir 'miné' le barrage de Kakhovka avant de le faire 'exploser''Le monde doit réagir', a lancé ce mardi le président ukrainien à la suite de la destruction partielle du barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine.
ادامه مطلب »

'Le monde doit réagir': Volodymyr Zelensky s'inquiète de la destruction d'un barrage en Ukraine'Le monde doit réagir': Volodymyr Zelensky s'inquiète de la destruction d'un barrage en UkraineAlors que Kiev et Moscou s'accusent mutuellement d'avoir partiellement détruit le barrage de Kakhovka, le président ukrainien a déploré 'la plus grande catastrophe environnementale causée par l'homme en Europe depuis des décennies'.
ادامه مطلب »

Destruction d'un barrage ukrainien: Volodymyr Zelensky 'choqué' par l'absence d'aide internationaleDestruction d'un barrage ukrainien: Volodymyr Zelensky 'choqué' par l'absence d'aide internationaleLe président ukrainien déplore la non-réactivité de l'ONU et de la Croix-Rouge alors que le barrage de Kakhovka a été partiellement détruit dans la nuit de lundi à mardi.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky convoque un Conseil de sécurité après l'explosion du barrage de KakhovkaEN DIRECT - Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky convoque un Conseil de sécurité après l'explosion du barrage de KakhovkaLe gouverneur de l'oblast de Kherson annonce que l'évacuation des habitants qui sont «en danger» le long du fleuve Dniepr avait commencé.
ادامه مطلب »

Quand Zelensky alertait l’Europe sur les risques de destruction du barrageQuand Zelensky alertait l’Europe sur les risques de destruction du barrageLe barrage de Nova Kakhovka a été détruit ; un scénario redouté par Volodymyr Zelensky qui s’exprimait sur la guerre en Ukraine fin 2022 devant le conseil européen.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:16:51