L'Ukraine a admis dimanche que les forces russes avançaient dans quatre zones de la ligne de front dans l'est où ont lieu des « combats acharnés », mais assuré que ses troupes progressaient dans le sud,…
», a écrit la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar sur Telegram. «», a-t-elle poursuivi.
L'armée de l'air ukrainienne, dans un communiqué séparé, a annoncé avoir abattu huit drones explosifs Shahed de fabrication iranienne, et trois missiles de croisière. Elle a précisé que les troupes ukrainiennes avançaient pour leur part avec «» sur le flanc sud de la ville de Bakhmout, dans l'est, ainsi que près de Berdiansk et de Melitopol dans la zone sud du front.résistance intense de l'ennemi».
travaillent en permanence et sans relâche à créer les conditions d'une avance aussi rapide que possibleLe commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny avait estimé, dans un entretien publié vendredi par le, que les forces de Kiev étaient bridées par un manque d'armement. Il avait en particulier réclamé la livraison d'avions de combat américains F-16, indispensables pour contrer la force aérienne russe.
, avait quant à lui critiqué les partenaires occidentaux de Kiev sur le rythme de mise en œuvre de la formation des aviateurs ukrainiens, habitués aux MiG et Sukhoï soviétiques, au pilotage des F-16. Le chef d'état-major américain Mark Milley, depuis Washington, a répondu que les États-Unis et leurs alliés faisaient leur possible pour envoyer ce dont l'Ukraine a besoin. Leur livrer des F-16 ou des missiles tactiques ATACMS, est «va plus lentement qu'on ne l'avait prédit
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Ukraine dit mener des « combats acharnés » contre l’armée russe qui avance dans l’est« L’ennemi avance dans les secteurs d’Avdiivka, Mariinka, Lyman », a écrit la vice-ministre ukrainienne sur Telegram. « Il avance aussi dans le secteur de Svatovoe ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : des « combats acharnés » contre l'armée russe dans l'est du paysL'Ukraine par la voix de sa vice-ministre de la défense a confessé que la situation contre la Russie restait pour l'heure assez difficile.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'la situation est assez difficile'... Kiev reconnaît des difficultés et des 'combats acharnés' dans la contre-offensiveL'Ukraine a admis, ce dimanche 2 juillet, que les forces russes avançaient dans quatre zones de la ligne de front dans l'est où ont lieu des 'combats acharnés', mais assuré que ses troupes progressaient dans le sud.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : comment le temps pourrait finalement se retourner contre Poutine🗣️ 'Les régimes autocratiques ont tendance à s’effondrer plus facilement que les régimes démocratiques, notamment en cas de défaite militaire, en raison de la remise en question de la légitimité du chef' ⤵️
ادامه مطلب »
Ukraine : « J’ai été recruté de force, je ne sais même pas tirer »REPORTAGE. Deux prisonniers russes racontent, au lendemain de leur capture, les conditions sur le front de Bakhmout.
ادامه مطلب »
Le voyage secret du directeur de la CIA en UkraineWilliam Burns, chef de la CIA, a rencontré des responsables du renseignement en Ukraine, ainsi que le président Zelensky, lors d’une visite gardée secrète.
ادامه مطلب »