L'Ukraine dénonce le 'kidnapping' des enfants transférés en Russie

ایران اخبار اخبار

L'Ukraine dénonce le 'kidnapping' des enfants transférés en Russie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Kiev (Ukraine) - Au milieu de la Sibérie, Roman Vinogradov joue avec un groupe d'enfants, tandis que sa femme, Ekaterina, lit une histoire aux plus petits. Des 16 enfants dont ils s'occupent, cinq viennent de territoires ukrainiens occupés par la Russie.

Qu'est-ce que ça veut dire +voler+? Je n'ai volé personneDes enfants jouent dans la maison de Roman et Ekaterina Vinogradov à Novossibirsk , le 10 mars 2023.Lui et son épouse racontent à l'AFP comment ils se sont retrouvés depuis l'été 2022 en charge de cinq enfants ukrainiens, qui se sont ajoutés à leurs quatre enfants et à sept autres placés dans leur famille.

Tous sont originaires de Lougansk, une des régions occupées par la Russie, et où Moscou a parrainé un conflit armé dès 2014 en y soutenant des séparatistes.nous ont appelés pour nous demander: +Est-ce que vous voudriez prendre des enfants d'Ukraine?+, poursuit cette femme de 38 ans., argue-t-elle. Le couple héberge donc depuis six mois cinq enfants ukrainiens, quatre filles et un garçon âgés de trois à douze ans. Tous ont la même mère, qui a été privée de son autorité parentale, et des pères différents.

Dans la maison de Roman et Ekaterina Vinogradov à Novosibirsk , le 10 mars 2023 où sont hebergés 5 enfants venant d'UkraineSelon des documents vus par l'AFP et signés des autorités de Lougansk, territoire dont Moscou revendique aujourd'hui l'annexion, les cinq enfants étaient placés dans différentes institutions de la région de Lougansk avant d'être transférés en Russie puis placés chez les Vinogradovs.

Le retour des enfants illégalement enlevés par les forces russes devrait être une priorité internationaleselon Kiev -Les Russes, a martelé encore la semaine dernière Daria Guerassimtchouk, la commissaire à l'Enfance de la présidence ukrainienne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : pourquoi Greenpeace affirme que le nucléaire français est 'sous emprise' de la RussieGuerre en Ukraine : pourquoi Greenpeace affirme que le nucléaire français est 'sous emprise' de la RussieL'ONG affirme que 'la moitié de l'uranium naturel importé en France provenait du Kazakhstan et d'Ouzbékistan'. Or selon la structure, la Russie contrôlerait 40% des importations d'uranium naturel en provenance de ces...
ادامه مطلب »

'La Russie a changé de tactique': l'Ukraine affirme que Moscou 'converge ses troupes' sur Bakhmout'La Russie a changé de tactique': l'Ukraine affirme que Moscou 'converge ses troupes' sur BakhmoutLe conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhailo Podolyak, a affirmé à La Stampa que la Russie avait 'convergé' vers Bakhmout avec 'une grande partie de son personnel militaire formé'. La patron du groupe Wagner a affirmé ce samedi se trouver à 1,2 kilomètres du centre de la ville.
ادامه مطلب »

En Ukraine, des enfants kidnappés par la Russie pour «effacer leur identité»En Ukraine, des enfants kidnappés par la Russie pour «effacer leur identité»🇺🇦 En Ukraine, des enfants kidnappés par la Russie pour «effacer leur identité» Une pratique mise en place par le régime de Poutine et dont l’ampleur relève, selon les auteurs d'un rapport, de génocide et de crimes contre l’humanité.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : à Bakhmout, Kiev veut 'gagner du temps' pour préparer une contre-offensiveGuerre en Ukraine : à Bakhmout, Kiev veut 'gagner du temps' pour préparer une contre-offensiveLe chef des forces terrestres a appelé, samedi 11 mars, les défenseurs de cette ville à 'gagner du temps' avec, à l’horizon, une riposte 'qui n’est pas loin'.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Kiev veut 'gagner du temps' à Bakhmout face à l'avancée russeGuerre en Ukraine: Kiev veut 'gagner du temps' à Bakhmout face à l'avancée russeLes Russes essaient depuis plusieurs semaines d'encercler cette ville de quelque 70.000 habitants avant le conflit, à l'est de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Ukraine : des moines orthodoxes pourraient être expulsés de la laure des Grottes de KievUkraine : des moines orthodoxes pourraient être expulsés de la laure des Grottes de KievDans le cadre d’un projet de résiliation par les autorités ukrainiennes du bail de l’emblématique laure des Grottes de Kiev, des moines de l’Église orthodoxe historiquement liée au Patriarcat de Moscou (EOU-MP) pourraient être contraints de quitter les lieux avant le 29 mars.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 18:58:50