L'heure des réquisitions au procès de l'attentat de Magnanville | 78actu

ایران اخبار اخبار

L'heure des réquisitions au procès de l'attentat de Magnanville | 78actu
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 99%

Mohamed Lamine Aberouz est jugé par la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), le 13 juin 2016.

La parole est à l'accusation mardi 10 octobre 2023, au procès de Mohamed Lamine Aberouz, jugé par la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans l'assassinat, au nom de l'organisation Etat islamique, d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville le 13 juin 2016.

Vendredi, lors de l'interrogatoire de l'accusé, l'une des magistrates avait relevé qu'à « aucun moment » ce dernier n'avait « manifesté une opposition à l'Etat islamique ». Le ministère public souligne également la fragilité de l'alibi de l'accusé qui affirme s'être rendu dans une mosquée des Mureaux le soir du double assassinat.

« J'ai eu peur », s'est-il justifié. Le tueur Larossi Abballa était un ami d'enfance et un proche de son frère aîné, Charaf-Din Aberouz, connu des services antiterroristes, condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste en 2011. « Il a le profil idéologique d'un rigoriste assumé », a notamment plaidé Thibault de Montbrial, avocat de la famille de Jessica Schneider, 36 ans, fonctionnaire de police au commissariat de Mantes-la-Jolie, égorgée sous les yeux de son fils de trois ans.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

actufr /  🏆 1. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Attentat de Magnanville: la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Mohamed Lamine AberouzAttentat de Magnanville: la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Mohamed Lamine AberouzLa perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise ce mardi midi contre Mohamed Lamine Aberouz, jugé pour complicité dans l'assassinat, au nom de l'État islamique, d'un couple de policiers dans les Yvelines le 13 juin 2016.
ادامه مطلب »

Procès de l'attentat de Magnanville: l'accusé estime que l''on veut un coupable à tout prix'Procès de l'attentat de Magnanville: l'accusé estime que l''on veut un coupable à tout prix'Mohamed Lamine Aberouz est jugé depuis deux semaines pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), perpétré au nom du groupe État islamique (EI).
ادامه مطلب »

Autoroute A13 : un mort dans un accident avec un camion | 78actuAutoroute A13 : un mort dans un accident avec un camion | 78actuUne personne est morte dans un accident qui s’est déroulé sur l’autoroute A 13, dans les Yvelines, ce lundi 9 octobre 2023.
ادامه مطلب »

JO Paris 2024 : les grand travaux ont commencé dans le parc du château de Versailles | 78actuJO Paris 2024 : les grand travaux ont commencé dans le parc du château de Versailles | 78actuAfin d’accueillir les épreuves d’équitation des Jeux olympiques de Paris 2024, le parc du château de Versailles (Yvelines) doit subir quelques modifications. Explications.
ادامه مطلب »

Face au cancer du sein, cette socio-esthéticienne écoute, réconforte et apaise | 78actuFace au cancer du sein, cette socio-esthéticienne écoute, réconforte et apaise | 78actuValérie Maillot est socio-esthéticienne et va à la rencontre d'un public fragilisé. Sa prochaine halte sera à la clinique des Franciscaines à Versailles (Yvelines) ce mercredi.
ادامه مطلب »

Le procès de l’attentat de Magnanville à l’heure des réquisitionsLe procès de l’attentat de Magnanville à l’heure des réquisitionsMohamed Lamine Aberouz est soupçonné d’avoir été sur place le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile, à Magnanville (Yvelines). C’est la thèse de l’accusation, qui le considère même comme le mentor du tueur. Ce que l’accusé conteste. Il a défendu à l’audience ses convictions religieuses, en écartant toute violence et adhésion à l’État islamique, au nom duquel l’assaillant a revendiqué l’attaque.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 06:06:38