Mohamed Lamine Aberouz est soupçonné d’avoir été sur place le 13 juin 2016, au moment où le djihadiste Larossi Abballa a assassiné un couple de policiers à leur domicile, à Magnanville (Yvelines). C’est la thèse de l’accusation, qui le considère même comme le mentor du tueur. Ce que l’accusé conteste. Il a défendu à l’audience ses convictions religieuses, en écartant toute violence et adhésion à l’État islamique, au nom duquel l’assaillant a revendiqué l’attaque.
pour complicité dans l’attentat de Magnanville , dans lequel le ministère public doit prendre ses réquisitions ce mardi, Mohamed Lamine Aberouz, 30 ans, clame son. Se démarquant catégoriquement du tueur, son ami Larossi Abballa, qui a assassiné à l’arme blanche, chez eux, les policiers
« Je viens de tuer un policier et je viens de tuer sa femme et derrière moi il y a le petit. Je ne sais pas ce que je vais faire de lui encore »,Trois hommes de l’entourage du djihadiste ont été mis en examen après l’attentat. Mais au terme de l’instruction, seul Mohamed Lamine Aberouz, mis en examen et placé en détention provisoire depuis décembre 2017, comparaît devant la cour d’assises spéciale.
Un séjour de sept mois en Mauritanie pour apprendre l’arabe littéraire, l’a aussi renforcé dans ses convictions.des deux policiers est Larossi Abballa, soutiennent les conseils de l’accusé. Ils rappellent qu’Abballa faisait l’objet d’une fiche S et avait déjà été condamné en 2013, avec huit autres personnes, pour participation à une filière d’acheminement de djihadistes en zone afghano-pakistanaise.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Procès de l'attentat de Magnanville: l'accusé estime que l''on veut un coupable à tout prix'Mohamed Lamine Aberouz est jugé depuis deux semaines pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), perpétré au nom du groupe État islamique (EI).
ادامه مطلب »
L'heure des réquisitions au procès de l'attentat de MagnanvilleLa parole est à l'accusation mardi au procès de Mohamed Lamine Aberouz, jugé par la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans...
ادامه مطلب »
L’heure des réquisitions au procès de l’attentat de MagnanvilleLa parole est à l’accusation mardi au procès de Mohamed Lamine Aberouz, jugé par la cour d’assises spéciale de Paris pour complicité dans l’assassinat, au nom de l’organisation Etat islamique, d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016.
ادامه مطلب »
L'heure des réquisitions au procès de l'attentat de MagnanvilleLa parole est à l'accusation mardi au procès de Mohamed Lamine Aberouz, jugé par la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans l'assassinat, au nom de l'organisation Etat islamique, d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016.
ادامه مطلب »
Attentat de Magnanville : un procès sans certitudes sur la culpabilité de l’accuséLe parquet antiterroriste doit prononcer mardi 10 octobre son réquisitoire dans le procès de Mohamed Lamine Aberouz, accusé de complicité dans l’assassinat de deux policiers à Magnanville (Yvelines) en juin 2016. Les quinze jours de débats ont fait naître des interrogations sur les éléments à charge du dossier.
ادامه مطلب »
L'heure des réquisitions au procès de l'attentat de MagnanvilleRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
ادامه مطلب »