L'accord céréalier entre la Russie et l'Ukraine prolongé pour une durée incertaine

ایران اخبار اخبار

L'accord céréalier entre la Russie et l'Ukraine prolongé pour une durée incertaine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 50%

L'accord entre l'Ukraine et la Russie portant sur l'exportation de céréales ukrainiennes a été renouvelé samedi, mais les deux pays sont en désaccord sur la durée de cette extension.

: « Grâce à l'accord céréalier, la situation des exportations s'est considérablement améliorée », explique aux «Echos» Roman Slaston, directeur général du Club agro-industriel ukrainien, une organisation professionnelle regroupant plus de 130 entreprises du secteur.

Selon Roman Slaston, la moitié des exportations ukrainiennes de grain transiteraient actuellement par le corridor maritime prévu par les termes de l'accord : « Il est donc essentiel, à la fois pour l'agro-industrie ukrainienne et pour la communauté internationale », assure-t-il. Alors que, selon le Programme alimentaire mondial, 382 millions de personnes seraient actuellement confrontées à l'insécurité alimentaire aiguë, la signature de l'accord a permis de stabiliser, puis de réduire les prix des denrées. 27 % des exportations de grains ukrainiens sont ainsi allés à des pays « à revenu faible ou moyen inférieur » comme l'Egypte, le Kenya et le Soudan, estime l'ONU.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Engrais : les négos pour redémarrer un pipeline entre la Russie et l’Ukraine au point mortEngrais : les négos pour redémarrer un pipeline entre la Russie et l’Ukraine au point mortLe pipeline qui acheminait vers l’export de l’ammoniac liquide est à l’arrêt depuis le début de l’invasion en Ukraine. Moscou souhaite sa réouverture mais Kyiv s’alarme des nouveaux revenus qui financeraient l’effort de guerre russe.
ادامه مطلب »

Chine-Russie : sur l’air d’une «nouvelle ère» et sur le dos de l’UkraineChine-Russie : sur l’air d’une «nouvelle ère» et sur le dos de l’Ukraine✍️ La visite d’Etat de Xi Jinping à Moscou à partir de lundi illustre le rapprochement de raison entre les deux leaders autocrates et l’absence de neutralité de Pékin dans le conflit opposant Kyiv et Vladimir Poutine. Le billet d'ArnaudVaulerin 👇
ادامه مطلب »

Reprendre la Crimée annexée par la Russie, un objectif utopique pour l'UkraineReprendre la Crimée annexée par la Russie, un objectif utopique pour l'UkraineIl y a neuf ans, le 18 mars 2014, Vladimir Poutine signait l’accord de rattachement de la Crimée à la Russie. La péninsule ukrainienne était illégalement annexée par Moscou après un simulacre de référendum.…
ادامه مطلب »

Les minorités ethniques de Russie paient-elles le prix du sang dans la guerre en Ukraine ?Les minorités ethniques de Russie paient-elles le prix du sang dans la guerre en Ukraine ?Les minorités ethniques de Russie paient-elles le prix du sang dans la guerre en Ukraine ? Une carte des décès de soldats russes a récemment poussé des analystes à pointer un «racisme d'État». Moscou et Saint-Pétersbourg seraient relativement épargnées.
ادامه مطلب »

La Russie décore les pilotes qui ont provoqué la chute du drone américainLa Russie décore les pilotes qui ont provoqué la chute du drone américainDes décorations d’État ont été décernées par Moscou aux aviateurs qui ont intercepté un drone américain Reaper en mer Noire.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:31:26