Engrais : les négos pour redémarrer un pipeline entre la Russie et l’Ukraine au point mort

ایران اخبار اخبار

Engrais : les négos pour redémarrer un pipeline entre la Russie et l’Ukraine au point mort
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 65%

Engrais : les négos pour redémarrer un pipeline entre la Russie et l’Ukraine au point mort Moscou souhaite sa réouverture mais Kyiv s’alarme des nouveaux revenus qui financeraient l’effort de guerre russe.

Devenu pierre d’achoppement dans les négociations sur les céréales, le pipeline qui acheminait vers l’export de l’ammoniac liquide est à l’arrêt depuis le début de l’invasion en Ukraine. Moscou souhaite sa réouverture mais Kyiv s’alarme des nouveaux revenus qui financeraient l’effort de guerre russe.

L’ammoniac, produit à partir du gaz naturel dans l’usine TogliattiAzot, est un composant essentiel pour la fabrication d’engrais minéraux azotés.Un trait d’union de près de 2000 kilomètres de long relie toujours la Russie à l’Ukraine. Un gigantesque tuyau, qui court depuis la ville russe de Togliatti, au bord de la Volga, jusqu’au port ukrainien de Youjne, sur la mer Noire, près d’Odessa.

Mais voilà : au lendemain de l’invasion russe, l’Ukraine a décidé de mettre le pipeline, plus grand au monde de son type, à l’arrêt. Coupant la route aux exportations d’ammoniac venant de Russie, l’un des principaux fournisseurs d’engrais sur les marchés mondiaux. La décision de Kyiv n’est pas passée inaperçue, dans cette année 2022 qui a connu de fortes tensions sur les marchés céréaliers et d’insécurité alimentaire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Relation Russie - Chine : Xi Jinping va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou la semaine prochaineRelation Russie - Chine : Xi Jinping va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou la semaine prochaineLe président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour s'entretenir avec son homologue Vladimir Poutine, ont annoncé ce vendredi 17 mars des alliés proches, alors que Pékin tente de faire valoir...
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : un document révèle comment Moscou a tenté de destabiliser la MoldavieGuerre en Ukraine : un document révèle comment Moscou a tenté de destabiliser la MoldavieUn consortium de médias internationaux a retrouvé un 'plan' du Kremlin afin de remettre le pays sous sa sphère d’influence avant même le début de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine et Xi Jinping se rencontrent-ils à Moscou ce lundi ?Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine et Xi Jinping se rencontrent-ils à Moscou ce lundi ?Le président chinois Xi Jinping se rendra à Moscou la semaine prochaine pour y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, sa première visite officielle en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 387 : des Mig-29 pour Kiev, Moscou promet de les « détruire »Guerre en Ukraine, jour 387 : des Mig-29 pour Kiev, Moscou promet de les « détruire »La Slovaquie est devenue le deuxième pays de l’Otan à accepter de livrer des avions de combat à l’Ukraine vendredi 17 mars, après la Pologne la veille. Le Kremlin a affirmé qu’ils seraient « détruits ».
ادامه مطلب »

Mandat d'arrêt contre Poutine: Moscou dénonce une décision 'insignifiante' et 'dénuée de sens'Mandat d'arrêt contre Poutine: Moscou dénonce une décision 'insignifiante' et 'dénuée de sens'Après l'émission d'un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine par la Cour pénale internationale, le Kremlin a immédiatement réagi, dénonçant 'l'insignifiance' de la décision.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 19:30:46