📹 Depuis près d’un an, l’«armée numérique» d’Ukraine, l’IT Army, lance des attaques informatiques contre des sites russes. Un regroupement de volontaires dont les activités et rapports avec les autorités du pays restent opaques. LibéDesUkrainiens ⤵️
qui consistent à saturer les serveurs sous un afflux de connexions pour les rendre indisponibles. Mais la bannière de l’IT Army a aussi été déployée, à plusieurs reprises, pour revendiquer des offensives plus complexes et profondes, qui, sans changer le cours du conflit, participent du brouillard de guerre.
journaliste au service Enquêtes, et Caurentin Courtois, journaliste au service vidéo, exposent les pièces de ce puzzle d’un nouveau genre : les objectifs de l’IT Army expliqués par un de ses membres, les évolutions de sa tactique et de ses procédures, l’opacité et les contradictions qui règnent autour de certaines de ses opérations présumées, comme au sujet de ses relations avec les autorités ukrainiennes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kamala Harris dénonce les «crimes contre l'humanité» commis par la Russie en Ukraine - RFILa Russie a commis des « crimes contre l'humanité » dans sa guerre en Ukraine, a déclaré samedi la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, appelant à ce que « justice » soit faite. « Les États-Unis…
ادامه مطلب »
Ukraine : pour la première fois, les Etats-Unis accusent la Russie de « crimes contre l'humanité »Depuis le début de l'invasion, les Etats-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine. La vice-présidente des Etats-Unis a prévenu que les auteurs de ces crimes, ainsi que leurs supérieurs, auraient « des comptes à rendre ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : faut-il craindre une offensive aérienne massive de la Russie ?DÉCRYPTAGE. L’hypothèse d’un renforcement de l’utilisation de ses avions de combat par la Russie se renforce. Mais il ne serait pas sans risque pour Moscou.👇
ادامه مطلب »
Ukraine : les États-Unis accusent pour la première fois la Russie de « crimes contre l’humanité »La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a prévenu lors de la Conférence de Munich que les responsables devront « en rendre compte ».
ادامه مطلب »
Ukraine: les Etats-Unis accusent pour la première fois la Russie de 'crimes contre l'humanité'Munich (Allemagne) - La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a accusé pour la première fois la Russie d'avoir perpétré des 'crimes contre l'humanité' depuis le début de son invasion de l'Ukraine il y a près d'un an, prévenant que les responsables devront 'en rendre compte'.
ادامه مطلب »