Munich (Allemagne) - La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a accusé pour la première fois la Russie d'avoir perpétré des 'crimes contre l'humanité' depuis le début de son invasion de l'Ukraine il y a près d'un an, prévenant que les responsables devront 'en rendre compte'.
Intervenant à la Conférence de Munich sur la sécurité, Mme Harris, une ancienne procureure, a fait une énumération glaçante des exactions attribuées à Moscou, citant les bombardements systématiques visant les civils et les infrastructures critiques, les tortures et les viols attribués aux soldats russes, les déportations d'Ukrainiens en Russie, y compris de milliers d'enfants séparés de leur famille.
La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris et le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, lors de la la Conférence de Munich sur la sécurité, le 18 février 2023 à MunichLe ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kouleba a salué la position américaine et accusé de nouveau MoscouIl a dit toutefois craindre qu'il ne soit pas possible de réunir suffisamment de preuves pour poursuivre en justiceKiev a appelé à...
Samedi, l'armée russe a revendiqué la rare prise d'une localité dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine,où ses troupes sont passées à l'offensive depuis quelques semaines, en parallèle de ses offensives autour de Bakhmout et Vougledar.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine : les Etats-Unis et leurs alliés préparent de nouvelles sanctions contre la Russie🎁 LExpressEnAccesLibre, prolongations jusqu'à 12h ! Ukraine : les Etats-Unis et leurs alliés préparent de nouvelles sanctions contre la Russie ⤵️
ادامه مطلب »
Ukraine : pour la première fois, les Etats-Unis accusent la Russie de « crimes contre l'humanité »Depuis le début de l'invasion, les Etats-Unis ont répertorié plus de 30.600 cas de crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine. La vice-présidente des Etats-Unis a prévenu que les auteurs de ces crimes, ainsi que leurs supérieurs, auraient « des comptes à rendre ».
ادامه مطلب »
Ukraine : les États-Unis accusent pour la première fois la Russie de « crimes contre l’humanité »La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a prévenu lors de la Conférence de Munich que les responsables devront « en rendre compte ».
ادامه مطلب »
Pour la première fois, les États-Unis accusent formellement la Russie de crime contre l’humanitéUn positionnement américain fort de sens, à l’approche d’une date fatidique dans ce conflit. Celle de la première année de guerre sur le sol ukrainien.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: les États-Unis dénombrent '9000 morts' pour le groupe Wagner depuis un anLa Maison Blanche estime que l'offensive en Ukraine a fait au moins 30.000 victimes chez les mercenaires du groupe russe Wagner, dont 9000 morts. Parmi eux, de nombreux anciens détenus.
ادامه مطلب »