🇮🇷 Hashem Siami, le président de la Fédération d'athlétisme iranienne, a démissionné de son poste après la participation de femmes ne portant pas de voile obligatoire lors d'une compétition de course d'endurance.
Le président de la Fédération d'athlétisme iranienne a démissionné dimanche à cause de la participation de femmes ne portant pas de voile obligatoire à un événement sportif, a annoncé un média officiel.
Selon des images diffusées dans les médias iraniens, des femmes ont participé vendredi à l'épreuve sans porter le voile musulman. Cet incident intervient après l'entrée en vigueur à la mi-avril d'un nouveau plan de la police pour durcir le contrôle du port du voile par les femmes, obligatoire depuis la Révolution islamique de 1979.
Ces derniers mois, de plus en plus de femmes sont apparues sans voile dans les lieux publics, notamment après le début du mouvement de contestation déclenché par la mort en détention en septembre deAu moins quatre célèbres actrices ont été inquiétées par les autorités la semaine dernière après être apparues en public à Téhéran sans le voile obligatoire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rugby : la fédération internationale lance le WXV, une nouvelle compétition internationale pour développer la pratique féminineAttendue, cette nouvelle compétition vient renforcer le développement du rugby féminin en réunissant les meilleures sélections mondiales.
ادامه مطلب »
Le réalisateur Mohammad Rasoulof, invité comme juré au Festival de Cannes, interdit de quitter l'IranLe célèbre réalisateur iranien Mohammad Rasoulof n’a pas été autorisé par le régime des Mollahs à quitter son pays pour participer au Festival de Cannes en tant que membre du jury « Un certain regard ».
ادامه مطلب »
Iran : un dissident irano-suédois exécutéAprès l'avoir jugé depuis janvier 2022 pour 'terrorisme' et surtout propagation de la 'corruption sur Terre', la justice avait annoncé le 6 décembre sa condamnation à mort.
ادامه مطلب »
L'Iran exécute un dissident irano-suédoisHabib Chaab avait été condamné à mort pour 'terrorisme' après avoir été accusé d'être le dirigeant d'un groupe séparatiste arabe de l'ouest du pays.
ادامه مطلب »
L'Iran exécute un dissident irano-suédoisLe dissident irano-suédois Habib Chaab était condamné à mort pour « terrorisme » après avoir été accusé d'être le dirigeant d'un groupe séparatiste arabe de l'ouest du pays.
ادامه مطلب »