L'Iran exécute un dissident irano-suédois

ایران اخبار اخبار

L'Iran exécute un dissident irano-suédois
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 75%

Habib Chaab avait été condamné à mort pour 'terrorisme' après avoir été accusé d'être le dirigeant d'un groupe séparatiste arabe de l'ouest du pays.

Habib Chaab avait été condamné à mort pour"terrorisme" après avoir été accusé d'être le dirigeant d'un groupe séparatiste arabe de l'ouest du pays.

La justice avait confirmé sa condamnation à mort le 12 mars, une décision condamnée par la Suède."La peine de mort est un châtiment inhumain et la Suède, comme le reste de l'UE, condamne son application en toutes circonstances", avait déclaré le ministre suédois des Affaires étrangères, Tobias Billstrom.

Âgé d'une cinquantaine d'années, Habib Chaab, connu également sous le nom de Habib Asyud, est présenté comme le chef du groupe Harakat al-Nidal, ou ASMLA par les autorités iraniennes qui qualifient ce mouvement de"terroriste".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Iran : un dissident irano-suédois exécutéIran : un dissident irano-suédois exécutéAprès l'avoir jugé depuis janvier 2022 pour 'terrorisme' et surtout propagation de la 'corruption sur Terre', la justice avait annoncé le 6 décembre sa condamnation à mort.
ادامه مطلب »

Des parrainages académiques pour «porter la voix» des étudiants détenus en IranDes parrainages académiques pour «porter la voix» des étudiants détenus en IranDepuis le début de la contestation en Iran, 774 étudiants ont été arrêtés, selon le dernier décompte du collectif We Are Iranian Students. Pour médiatiser le sort de ces jeunes, l’association a mis en…
ادامه مطلب »

Le réalisateur Mohammad Rasoulof, invité comme juré au Festival de Cannes, interdit de quitter l'IranLe réalisateur Mohammad Rasoulof, invité comme juré au Festival de Cannes, interdit de quitter l'IranLe célèbre réalisateur iranien Mohammad Rasoulof n’a pas été autorisé par le régime des Mollahs à quitter son pays pour participer au Festival de Cannes en tant que membre du jury « Un certain regard ».
ادامه مطلب »

L'Iran se positionne en Syrie face à l'Arabie saouditeL'Iran se positionne en Syrie face à l'Arabie saouditeLe président iranien a achevé jeudi une visite à Damas, la première de ce type depuis le début de la guerre civile en Syrie, destinée à resserrer encore des liens politiques et militaires déjà étroits. Il s'agit pour Téhéran de bien se placer pour les chantiers de reconstruction du pays en voie d'être réintégré dans la Ligue arabe.
ادامه مطلب »

Dissensions. En Iran, la lutte pour la démocratie éclipsée par les divisions au sein de l’oppositionDissensions. En Iran, la lutte pour la démocratie éclipsée par les divisions au sein de l’opposition🇮🇷 Outre la répression violente du régime iranien, les divergences profondes entre opposants à la République islamique, notamment entre laïcs et monarchistes, risquent de saper les espoirs d’une transition démocratique, met en garde The New Arab ⬇️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 13:58:17