Influenceurs : les produits dont la promotion sera interdite sur les réseaux sociaux

ایران اخبار اخبار

Influenceurs : les produits dont la promotion sera interdite sur les réseaux sociaux
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 98%

Bruno le Maire a annoncé le cadre élaboré pour réguler le secteur de l’influence ce vendredi 24 mars. Plusieurs produits et services seront interdits de promotion, ou très encadrés.

A travers ce nouveau cadre, le gouvernement souhaite protéger le consommateur. Et cela passe notamment par la transposition des règles de la publicité classique au secteur de l’influence. La publicité du tabac est interdite et déjà passible de 100.000 euros d’amende. En cas de promotion de spiritueux, les influenceurs seront tenus de mentionner la dangerosité de la consommation d’alcool pour la santé.

Le secteur de la santé n’est pas le seul visé. La proposition de loi souhaite également interdire la publicité pour les produits illicites et contrefaits, tout comme celle pour les placements ou investissements à risque pour le consommateur dans un actif numérique, comme les NFT.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bruno Le Maire veut priver les influenceurs véreux de réseaux sociauxBruno Le Maire veut priver les influenceurs véreux de réseaux sociauxLe gouvernement a présenté ce 24 mars les conclusions de travaux visant à mieux réguler le secteur de l’influence sur les réseaux sociaux, pour protéger les plus jeunes des arnaques et nombreuses dérives.
ادامه مطلب »

Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir 'de quelques années' la durée des concessionsAutoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir 'de quelques années' la durée des concessionsLe ministre a reconnu que les calculs de rentabilité pour les actionnaires, qui remontent à la privatisation des autoroutes en 2006, n'avaient 'pas été bons'.
ادامه مطلب »

Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir la durée des très rentables concessionsAutoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir la durée des très rentables concessionsLe gouvernement a demandé au Conseil d’Etat de l’orienter juridiquement sur la possibilité de raboter la durée de certains contrats autoroutiers. En cause : des calculs de rentabilité trop favorables aux actionnaires.
ادامه مطلب »

Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir la durée des concessions pour « éviter toute rente »Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir la durée des concessions pour « éviter toute rente »Le gouvernement a demandé au Conseil d'Etat de quelle manière il serait possible de raccourcir « de quelques années » la durée des concessions de certaines sociétés autoroutières, qui ont été plus rentables que prévu. Dans un entretien récemment accordé à La Tribune, Xavier Huillard, président de Vinci, ne s'était pas montré hostile à cette idée mais une fois les contrats actuels arrivés à échéance.
ادامه مطلب »

Autoroutes et superprofits : Bruno Le Maire veut des concessions plus courtesAutoroutes et superprofits : Bruno Le Maire veut des concessions plus courtesAuditionné le mercredi 22 mars à l’Assemblée, deux mois après la polémique sur la rentabilité à deux chiffres des sociétés d’autoroutes, le ministre de l’économie souhaite raccourcir la durée des concessions et veut que l’État puisse, dans les futurs contrats, influer sur l’évolution des tarifs.
ادامه مطلب »

Privatisation des autoroutes et profits XXL : 'Nous nous sommes tromp\u00e9s', reconna\u00eet Bruno Le MairePrivatisation des autoroutes et profits XXL : 'Nous nous sommes tromp\u00e9s', reconna\u00eet Bruno Le MaireFace \u00e0 la rentabilit\u00e9 exceptionnelle des soci\u00e9t\u00e9s concessionnaires d'autroutes, l'Etat cherche \u00e0 corriger le tir. Mais avec quelle marge de manoeuvre?\n\n\n \n\n\n Comment r\u00e9cup\u00e9rer la poule aux oeufs d'or?\n \n Le gouvernement a sollicit\u00e9 le Conseil d'Etat pour d\u00e9terminer de quelle mani\u00e8re il serait possible de raccourcir 'de quelques ann\u00e9es' la dur\u00e9e des concessions de certaines soci\u00e9t\u00e9s autorouti\u00e8res,\n \n qui ont \u00e9t\u00e9 plus rentables que pr\u00e9vu, a indiqu\u00e9 mercredi 22 mars le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 10:09:57