Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir 'de quelques années' la durée des concessions

ایران اخبار اخبار

Autoroutes : Bruno Le Maire veut raccourcir 'de quelques années' la durée des concessions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Le ministre a reconnu que les calculs de rentabilité pour les actionnaires, qui remontent à la privatisation des autoroutes en 2006, n'avaient 'pas été bons'.

qui ont été plus rentables que prévu, a annoncé, mercredi 22 mars, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. Il a également reconnuque les calculs faits à l'époque , n'avaientLes taux d'intérêt ayant fortement baissé, les sociétés concessionnaires comme Vinci, Eiffage ou l'espagnol Abertis, ont pu rembourser leur mise à meilleur coût.

Il a annoncé la publication mercredi soir d'un rapport de l'Inspection générale des finances de février 2021 qui pointe les profits réalisés par ASF-Escota et AREE-Area . Il va jusqu'à évoquer la possibilité d'une réduction des tarifs de leurs péages de presque 60% pourLe texte, cependant, ne jugequ'un raccourcissement des durées des concessions.

"suppose une volonté politique forte et aurait pour conséquence une détérioration des relations entre l'Etat et les SCA" , les sociétés concessionnaires d'autoroutes. Le rapport envisage une fin anticipée des concessions au 30 avril 2026 pour ASF et Escota, soit un raccourcissement de respectivement dix ans et cinq ans et demi, et au 30 septembre 2026 pour APRR et Area, soit un raccourcissement de neuf et dix ans.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Autoroutes : Le Maire veut raccourcir la durée des concessionsAutoroutes : Le Maire veut raccourcir la durée des concessionsLe gouvernement a demandé au Conseil d’État de quelle manière il serait possible de raccourcir « de quelques années » la durée des concessions de certaines sociétés autoroutières, qui ont été plus rentables que prévu
ادامه مطلب »

Bruno Le Maire, héraut d’un système en failliteBruno Le Maire, héraut d’un système en failliteLe ministre de l’économie a jugé lundi que « l’argent gratuit, c’est fini ! ». Au moment où la réforme des retraites ne vise qu’à financer de nouvelles baisses d’impôts et où le systèm…
ادامه مطلب »

Le Maire veut raccourcir la durée des concessions autoroutièresLe Maire veut raccourcir la durée des concessions autoroutièresLes calculs de rentabilité pour les actionnaires faits lors de la privatisation des autoroutes en 2006 n'avaient «pas été bons», a dit le ministre
ادامه مطلب »

Surprofits des autoroutes : le rapport de l'IGF qui accable l’administration, Borne et MacronSurprofits des autoroutes : le rapport de l'IGF qui accable l’administration, Borne et Macron« Marianne » publie en exclusivité avec le site Caradisiac le rapport confidentiel de l’Inspection générale des finances (IGF) qui montre comment Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, alors respectivement ministre de l’Économie et directrice de cabinet de la ministre de l’Écologie, ont organisé, sinon accepté, la perception de superprofits par les sociétés d’autoroutes.
ادامه مطلب »

Autoroutes : comment Bercy étouffe l'Autorité de régulation des transportsAutoroutes : comment Bercy étouffe l'Autorité de régulation des transportsLe gouvernement veut-il tuer l'Autorité de régulation des transports ? C’est ce que laisse craindre le silence du ministre des Finances Bruno Le Maire, qui n’a pas daigné répondre à son appel au secours lancé il y a deux mois dans un courrier que s’est procuré « Marianne ». Exclusif.
ادامه مطلب »

Le gouvernement veut des promotions jusqu'\u00e0 50% pour les DPH : 'Ce sera plus cher pour le concitoyen', met enLe gouvernement veut des promotions jusqu'\u00e0 50% pour les DPH : 'Ce sera plus cher pour le concitoyen', met en'Je serais favorable \u00e0 ce qu'on autorise Michel-Edouard Leclerc et tous les distributeurs \u00e0 faire des promotions pas simplement \u00e0 34% sur les shampooings, les produits d'hygi\u00e8ne, les produits d\u00e9tergents mais jusqu'\u00e0 50%', a fait savoir le ministre de l'Economie Bruno Le Maire lundi 20 mars sur France Inter.\n\n\n Lundi 20 mars, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a salu\u00e9 la proposition de loi du d\u00e9put\u00e9 Fr\u00e9d\u00e9ric Descrozaille pour r\u00e9\u00e9quilibrer les rapports entre la grande distribution et ses fournisseurs, mais a souhait\u00e9 \u00e9largir les possibilit\u00e9s de\n \n promotion sur les produits d\u00e9tergents, de parfumerie et d'hygi\u00e8ne (DPH)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:13:52