🔴Inflation : le Smic augmentera «d'un peu plus de 2%» au 1er mai, annonce Élisabeth Borne
qui a atteint 5,7%, soit légèrement plus que les 5,6% initialement prévus par l'Insee, va conduire mécaniquement «», portant à 6% son augmentation sur un an, a expliqué la cheffe du gouvernement lors d'un déplacement à Hanches, en Eure-et-Loir. Selon le cabinet du ministre du Travail Olivier Dussopt, la hausse sera de 2,19%. Le Smic net mensuel sera ainsi revalorisé de 30 euros à 1383 euros pour un temps plein de 35 heures.
Lors de la visite d'un hypermarché, qui a été interrompue à plusieurs reprises par quelques manifestants hostiles à la réforme des retraites, Elisabeth Borne a appelé les entreprises à «» pour les employés afin que les salariés qui gagnent un peu plus que le smic ne soient pas pénalisés. « J'invite toutes les branches professionnelles et toutes les entreprises qui le peuvent à se mobiliser aussi pour répondre à cette première préoccupation des Français qui est le pouvoir d'achatLors de ce déplacement avec la ministre déléguée aux PME, Olivia Grégoire, la Première ministre a également assuré que le «» mis en place par la grande distribution a permis d'éviter une forte hausse des prix.
Grâce au trimestre anti-inflation, avec cet engagement des distributeurs à rogner sur leurs marges pour protéger le pouvoir d'achat, on a pu éviter cette flambée des prix de l'alimentation et des produits d'hygiènepour toutes les enseignes qui se sont engagées dans le trimestre anti-inflation , sur les produits qui sont dans le panier, les prix ont baissé de 5% en moyenneCe déplacement intervient après la publication par l'Insee...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inflation : le Smic augmentera de 2,19% au 1er mai, assure Élisabeth BorneLa Première ministre Elisabeth Borne a assuré vendredi que le Smic augmenterait de 2,19% au 1er mai.
ادامه مطلب »
Face à l’inflation, le Smic augmentera d’un peu plus de 2 % au 1er maiLa Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce vendredi une revalorisation du Smic au 1er mai, ce qui portera à 6 % son augmentation sur un an.
ادامه مطلب »
Salaires : nouvelle revalorisation du SMIC le 1er maiLe salaire minimum légal va augmenter à nouveau en raison de l'inflation qui demeure à un niveau très élevé.
ادامه مطلب »
Borne annonce une petite revalotisation du Smic le 1er maiActuellement pointé à 1709 euros brut par mois, le salaire minimum va gagner une trentaine d’euros en mai, a annoncé Élisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Inflation: Elisabeth Borne annonce une hausse du Smic 'd'un peu plus de 2%' au 1er maiCompte tenu du niveau de l'inflation qui a atteint 5,7% en mars sur un an, le salaire minimum va de nouveau augmenter au 1er mai.
ادامه مطلب »