L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié un rapport mardi dans laquelle elle donne ses perspectives d’inflation pour 2022, 2023 et 2024. Une inflation qui devrait atteindre 8% en 2022 au niveau mondial avant de décélérer à 5,5% en 2023 et stagner 2024. En réponse, l'OCDE exhorte les banques centrales à continuer leur durcissement monétaire.
L'inflation sera toujours là en 2023, selon un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques publié mardi. L'institution estime que les prix devraient continuer à grimper de 8% en moyenne sur un an en 2022 dans les différents pays du G20, avant que la hausse annuelle ne retombe à 5,5% en 2023 et 2024.
Quant à la France, elle devrait subir une hausse des prix de 5,9% sur toute l'année 2022, suivie d'une nouvelle hausse annuelle de 5,7% en 2023 et de 2,7% en 2024. La guerre en Ukraine comme principale cause de l'inflation Si les prix montent, c'est avant tout car « l'économie mondiale subit sa plus grave crise énergétique depuis les années 1970 », explique Alvaro Santos Pereira, économiste à l'OCDE.
L'inflation, tirée par les cours élevés de l'énergie, devrait peser sur la croissance mondiale selon l'OCDE. Alvaro Santos Pereira a présenté un scénario qui « n'est pas une récession mondiale, mais un net ralentissement de l'économie mondiale en 2023, ainsi qu'une inflation toujours élevée, mais déclinante dans de nombreux pays ».
Pour lutter contre l'inflation, l'organisation internationale appelle les banques centrales à poursuivre leur « resserrement de la politique monétaire pour combattre l'inflation » engagé en mars pour la Réserve fédérale américaine et en juillet pour la Banque centrale européenne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La réponse de Le Maire à Leclerc sur une « inflation à deux chiffres en 2023 »L’inflation à « deux chiffres » est déjà visible dans l’alimentation. En revanche, le ministère de l’Économie ne prévoit pas un scénario similaire dans tous les secteurs.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 I Avant France - Australie : 2018, valeur refugeCOUPE DU MONDE – Mardi, l'équipe de France lance la défense de son titre mondial. Comme en Russie, les Bleus ouvrent leur compétition face à l'Australie.
ادامه مطلب »
Formule 1 | Garde-boue, DRS, sprint, pénalités 'moteur' plus sévères : les changements en vue pour 2023Réunie vendredi dernier à Abu Dhabi, la Commission F1 a ouvert des pistes pour changer le règlement en 2023 ou au plus tard à l'horizon 2024.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : la chasse à l’arc-en-ciel est ouverte au QatarDrapeau en soutient à la lutte à la cause LGBT et brassard One love sont interdis par les autorités qataris et la Fifa. Jusqu’au deuxième maillot de la sélection belge, pour quatre petites lettres inscrites à l’intérieur de son col.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022 : Grégoire Margotton, l’introverti qui prête sa voix aux BleusAlors que l’équipe de France fait son entrée à la Coupe du monde au Qatar mardi 22 novembre, le commentateur attitré des matchs des Bleus continue de faire l’unanimité.
ادامه مطلب »
Coupe du Monde 2022, Allemagne : l'incroyable résurrection de Mario Götze !Écarté de la sélection allemande depuis 2017, Mario Götze est de retour pour disputer sa deuxième Coupe du monde sous le maillot des triples cham (...) - Footmercato
ادامه مطلب »