Inculpation de Trump: les autorités de Miami en alerte avant la comparution de l'ancien président

ایران اخبار اخبار

Inculpation de Trump: les autorités de Miami en alerte avant la comparution de l'ancien président
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 62%

Donald Trump est arrivé à Miami lundi soir et nombre de ses partisans également. L’ancien président inculpé par la justice fédérale doit comparaitre aujourd’hui à 15h locale devant un tribunal de Miami…

Certains élus républicains assimilent l’inculpation de Donald Trump à un acte de guerre. « C’est œil pour œil », tweete le député d’Arizona Andy Biggs, quand d’autres menacent de représailles : ««

Si vous voulez arrêter le Président Trump vous allez devoir me passer sur le corps et sur le corps de 75 millions d’AméricainsEt je tiens à vous le dire, ajoute l’ancienne candidate au poste de gouverneur en Arizona, la plupart d’entre nous sommes adhérents de la NRAUne rhétorique de plus en plus violente qui rappelle l’escalade verbale trumpiste dans les jours qui ont précédé l’attaque du Capitole le 6 Janvier 2021 et qui inquiète les...

», peut-on lire sur l’un des appels à manifester pacifiquement. Lundi, dans la soirée la police avait commencé à sécuriser les abords du tribunal fédéral en cas de débordement.États-Unis: l'inculpation de Trump met en lumière le fossé entre républicains des deux Chambres Certains soutiens de l'ancien président se montrent toutefois plus pessimistes sur l'avenir politique de Donald Trump. Son ancien ministre de la Justice a lu l'acte d’inculpation de 49 pages, et il le juge accablant. «

J’ai été choqué par la sensibilité et le nombre de ces documents. Et les chefs d’inculpations pour violation de la loi sur l’espionnage dont il fait l’objet pour rétention de documents classifiés sont solides. Bien sûr, nous devons attendre de voir ce que dira la défense et si tout est vérifié, mais je pense que même si seule la moitié est vrai, il est cuitCette fois, ils l’ont coincé.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Affaire des archives : Donald Trump devant la justice à MiamiAffaire des archives : Donald Trump devant la justice à MiamiL’ancien président américain comparaît mardi devant un tribunal fédéral de Miami dans le dossier des archives dissimulées sur sa propriété de Mar-a-Lago.
ادامه مطلب »

Donald Trump a rendez-vous avec la justice à MiamiDonald Trump a rendez-vous avec la justice à MiamiL’ancien président des États-Unis est attendu ce mardi 13 juin devant un tribunal fédéral de Floride pour être formellement inculpé dans l’affaire des archives présidentielles. Miami se prépare à d’éventuelles manifestations de partisans de l’ancien locataire de la Maison-Blanche.
ادامه مطلب »

États-Unis: l'inculpation de Trump met en lumière le fossé entre républicains des deux ChambresÉtats-Unis: l'inculpation de Trump met en lumière le fossé entre républicains des deux ChambresDonald Trump promet de ne pas se laisser faire. L’ancien président était samedi 10 juin en Géorgie et en Caroline du Nord, deux jours après son inculpation par la justice fédérale dans l’affaire des…
ادامه مطلب »

Inculpé, Donald Trump s’en prend au système judiciaire américain et dénonce une « chasse aux sorcières »Inculpé, Donald Trump s’en prend au système judiciaire américain et dénonce une « chasse aux sorcières »Donald Trump est visé par 37 chefs d’inculpation pour avoir, lorsqu’il a quitté la Maison-Blanche, emporté des milliers de documents dont certains confidentiels, et pour avoir ensuite refusé d’en restituer la majeure partie en dépit des relances du FBI.
ادامه مطلب »

Ben Affleck et Matt Damon ne veulent pas que Donald Trump utilise leur imageBen Affleck et Matt Damon ne veulent pas que Donald Trump utilise leur imageL’ex-président et candidat à la présidentielle 2024 a utilisé la voix de Matt Damon dans le film « Air », réalisé par Ben Affleck, dans une vidéo de campagne. Sans leur accord.
ادامه مطلب »

États-Unis: inculpé, Donald Trump se dit victime d'une 'chasse aux sorcières'États-Unis: inculpé, Donald Trump se dit victime d'une 'chasse aux sorcières'L'ancien président des États-Unis a pris publiquement la parole pour la première fois depuis l'annonce vendredi de son inculpation. Il est soupçonné d'avoir emporté avec lui des documents confidentiels après avoir quitté la Maison Blanche.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 05:41:12