L’ancien président des États-Unis est attendu ce mardi 13 juin devant un tribunal fédéral de Floride pour être formellement inculpé dans l’affaire des archives présidentielles. Miami se prépare à d’éventuelles manifestations de partisans de l’ancien locataire de la Maison-Blanche.
. Autant d’accusations que Donald Trump devrait rejeter pour plaider non coupable. Avant de prendre la parole dans la soirée, comme il l’avait fait après son inculpation à New York, pour dénoncer à nouveau laÉtats-Unis : Donald Trump, premier ex-président américain inculpé de l’histoire
En attendant, les forces de l’ordre se préparent à Miami. À en croire les appels lancés sur les réseaux sociaux, de nombreux sympathisants du mouvement Maga devraient être présents aux abords du tribunal. Et s’il n’y avait pas eu de débordements en avril à Manhattan, le contexte est différent cette fois-ci. D’abord parce que la Floride n’est pas hostile à l’ancien chef de l’État, contrairement à New York. Ensuite parce que c’est l’État fédéral de
, adversaire de Donald Trump en cas de victoire lors des primaires républicaines, qui accuse – et non la justice locale, comme dans le dossier new-yorkais.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Affaire des archives : Donald Trump devant la justice à MiamiL’ancien président américain comparaît mardi devant un tribunal fédéral de Miami dans le dossier des archives dissimulées sur sa propriété de Mar-a-Lago.
ادامه مطلب »
Inculpation de Donald Trump : « Des fous furieux », l’ex-président fustige le système judiciaire américainL’ancien magnat de l’immobilier, visé par 37 chefs d’inculpation, a dénoncé « l’injustice du gouvernement Biden », qui « figurera parmi les abus de pouvoir les plus terribles de l’histoire de notre pays »
ادامه مطلب »
Donald Trump et les archives confidentielles, chronique d'une inculpation annoncéeWashington - Une perquisition choc du FBI, des cartons de documents top secret du Pentagone ou de la CIA dans une résidence ouverte aux soirées mondaines: l'affaire des archives confidentielles de la présidence Trump illustre l'habitude du milliardaire républicain, critiqué pour sa légèreté vis-à-vis des secrets d'Etats, à bousculer les règles et les conventions.
ادامه مطلب »
Inculpé, Donald Trump s’en prend au système judiciaire américain et dénonce une « chasse aux sorcières »Donald Trump est visé par 37 chefs d’inculpation pour avoir, lorsqu’il a quitté la Maison-Blanche, emporté des milliers de documents dont certains confidentiels, et pour avoir ensuite refusé d’en restituer la majeure partie en dépit des relances du FBI.
ادامه مطلب »
Ben Affleck et Matt Damon ne veulent pas que Donald Trump utilise leur imageL’ex-président et candidat à la présidentielle 2024 a utilisé la voix de Matt Damon dans le film « Air », réalisé par Ben Affleck, dans une vidéo de campagne. Sans leur accord.
ادامه مطلب »
États-Unis: inculpé, Donald Trump se dit victime d'une 'chasse aux sorcières'L'ancien président des États-Unis a pris publiquement la parole pour la première fois depuis l'annonce vendredi de son inculpation. Il est soupçonné d'avoir emporté avec lui des documents confidentiels après avoir quitté la Maison Blanche.
ادامه مطلب »