L’ancien magnat de l’immobilier, visé par 37 chefs d’inculpation, a dénoncé « l’injustice du gouvernement Biden », qui « figurera parmi les abus de pouvoir les plus terribles de l’histoire de notre pays »
. L’ancien magnat de l’immobilier est visé par 37 chefs d’inculpation pour avoir, lorsqu’il a quitté la Maison Blanche, emporté des milliers de documents dont certains confidentiels alors qu’il aurait dû les confier aux Archives nationales, et pour avoir ensuite refusé d’en restituer la majeure partie en dépit des relances du FBI.
Cette inculpation, la deuxième en deux mois après une première par la justice de l’État de New York en avril pour fraudes comptables, pave le chemin pour une présidentielle 2024 à nulle autre pareille, où le ministère de la Justice du président démocrate sortant poursuit le favori de la primaire républicaine.
« C’est pour cela qu’ils le font, si je ne l’étais pas , il n’y aurait pas de chasse aux sorcières, il n’y aurait pas d’inculpation », a-t-il soutenu face à ses soutiens. Les deux meetings ont eu lieu trois jours seulement avant sa comparution devant un tribunal fédéral à Miami.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inculpation de Donald Trump par la justice fédérale: quelles conséquences?L'ultra-favori du camp républicain pour la présidentielle en 2024, Donald Trump est convoqué mardi 13 juin devant le tribunal fédéral de Miami. L'acte d'accusation n'a pas été rendu public, mais d'après…
ادامه مطلب »
Donald Trump et les archives confidentielles, chronique d'une inculpation annoncéeUne perquisition choc du FBI, des cartons de documents top secret du Pentagone ou de la CIA dans une résidence ouverte aux soirées mondaines: l'affaire des arch...
ادامه مطلب »
Donald Trump et les archives confidentielles, chronique d'une inculpation annoncéeWashington - Une perquisition choc du FBI, des cartons de documents top secret du Pentagone ou de la CIA dans une résidence ouverte aux soirées mondaines: l'affaire des archives confidentielles de la présidence Trump illustre l'habitude du milliardaire républicain, critiqué pour sa légèreté vis-à-vis des secrets d'Etats, à bousculer les règles et les conventions.
ادامه مطلب »
Trump visé par 37 chefs d'inculpation dans l'affaire des archives de la Maison-BlancheTrump visé par 37 chefs d'inculpation dans l'affaire des archives de la Maison-Blanche L'ancien président des Etats-Unis a en outre conservé des secrets nucléaires après son départ du bureau ovale, selon l'acte d'accusation.
ادامه مطلب »
Avec sa nouvelle inculpation, la candidature de Trump pour 2024 est-elle menacée ?Donald Trump est inculpé une nouvelle fois, cette fois dans l’affaire des documents retrouvés chez lui en Floride. De quoi lui barrer la route pour 2024 ?
ادامه مطلب »
Documents classifiés : 'Son inculpation permet à Trump d’enclencher le bouton de la colère'Ce jeudi 8 juin, Donald Trump a été inculpé par la justice fédérale dans l'affaire des archives de la Maison Blanche qu'il avait conservées dans sa propriété de Floride. Sept ans auparavant, en 2016, l’ancien chef d’État avait pourtant fait campagne sur « la corruption d’Hillary Clinton », accusée d’avoir utilisé son adresse mail personnelle pour des correspondances officielles. Entretien.
ادامه مطلب »