Avant d’aménager mezzanine et combles pour agrandir l’espace, prévient l’architecte star du petit écran, il faut connaître les possibilités du logement.
Comment peut-on gagner des mètres carrés ?Avant toute chose, il faut connaître les possibilités qu'offre la structure du logement et les autorisations préalables de travaux de modification à demander à la mairie et auprès de la copropriété. Elles peuvent être refusées et demandent un certain délai d'obtention, auquel s'ajoute celui du recours des tiers.
Métamorphoser un grenier en pièces supplémentaires nécessite 1,80 m de hauteur entre le faîtage de la toiture et le plancher. Ce dernier doit, de plus, être assez solide pour supporter les éléments ajoutés .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crédit immobilier : les conditions d’octroi assouplies, êtes-vous concerné ?Afin de doper la production de crédits immobiliers, le Haut conseil de stabilité financière a décidé d’assouplir les normes imposées aux banques. Leur marge de manœuvre, désormais plus importante, devrait profiter aux investisseurs locatifs.
ادامه مطلب »
Immobilier ancien : la baisse des ventes et des prix accélèreLa Fnaim anticipe une baisse de 15 % du nombre de ventes de logements anciens à fin 2023, à 950.000. Les prix baisseraient de 5 %. Et ce n'est sans doute qu'un début.
ادامه مطلب »
Immobilier : les autorités assouplissent les critères d'octroi de crédit et favorisent les investisseurs locatifsLe ministère de l'Économie et la Banque de France ont annoncé modifier à la marge les règles encadrant l'octroi de crédits immobiliers. Un geste réclamé depuis plusieurs semaines par le secteur bancaire afin de pouvoir financer davantage d'investisseurs locatifs ou de résidences secondaires. Si les principaux critères restent inchangés - taux d'effort et durée maximale des crédits immobiliers -, la marge de dérogation à ces principes est relevée de 20% à 30% pour les banques.
ادامه مطلب »
Immobilier : les prix vont chuter de 5% en 2023, un « choc brutal », selon la FnaimLa Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a constaté un fort ralentissement des transactions ces derniers mois et même un début de baisse des prix, suite à la hausse des taux d’emprunts. Une situation qui devrait fortement empirer selon la fédération qui s’attend à une baisse de 5% du prix moyen du parc immobilier ancien français. Le marché parisien est aussi en recul. Le président de la fédération professionnelle accuse même directement le gouvernement de ne pas soutenir le marché.
ادامه مطلب »
Crédit immobilier : un tout petit geste en faveur des banques et des emprunteursLe ministère de l'Economie et la Banque de France ont acté, ce mardi 13 juin, une légère modification des règles d'octroi du crédit immobilier, faisant un geste en direction des banques et de leurs bons clients.
ادامه مطلب »