« Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné, il faut peut-être en tuer », a assuré Salime Mdéré sur le plateau de Mayotte La Première à propos des sans-papiers des bidonvilles du département, concernés par l’opération « Wuambushu ».
« Il faut que cette opération réussisse, de manière à rapatrier énormément de ces gens chez eux »
, a-t-il commencé par assurer. Interrogé par la journaliste sur la volonté politique d’éradiquer les bidonvilles, le n°2 du conseil départemental élu en 2021 sous l’étiquette LREM, a alors dérapé. « Quand je vois ce qu’il se passe à Tsoundzou [un bidonville au sud de Mamoudzou, ndlr], je suis un peu réticentmoi, je refuse d’employer les termes de “jeunes” ou “gamins”. Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné, il faut peut-être en tuer.
« S’il n’y en a pas un qui est tué, il y en aura toujours d’autres qui n’hésiteront pas à essayer de tuer des policiers. » », a sèchement répliqué la journaliste, avant de donner la parole à un autre invité.« En tant que collectivité, on ne peut pas cautionner des propos de ce type »« Wuambushu » , la France prévoit de déloger des migrants en situation irrégulière des bidonvilles de Mayotte, 101e département français, et d’expulser les sans-papiers, pour la plupart Comoriens, vers Anjouan, l’île comorienne la plus proche située à 70 km.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mayotte : tout savoir sur l’opération Wuambushu contre l’immigration illégaleLe 20 avril dernier, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé la mise en place de l’opération «Wuambushu», visant à expulser les immigrés clandestins de l’île de Mayotte. Un plan vivement contesté. La France s'apprête à déclencher dans les prochains jours une série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, en procédant à des expulsions massives d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.Une opération «secrète», qui ne l’est plus, baptisée «Wuambushu».
ادامه مطلب »
Mayotte : le lancement de l'opération Wuambushu serait imminentOpération massive d'expulsions et opération aussi de destructions de bidonvilles, le dispositif Wuambushu inquiètent les populations du plus grand bidonville de France à Kawéni, à Mayotte.
ادامه مطلب »
À Mayotte, opération imminente et contestée d'expulsion massive de migrants'Wambushu', l'opération 'secrète' ne l'est plus: la France s'apprête à déclencher une vaste série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, en procédant à des expulsions d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.
ادامه مطلب »
Opération Wuambushu : premiers affrontements entre forces de l'ordre et délinquants à MayotteCe dimanche, alors que l'opération Wuambushu débute lundi, des premiers affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre, arrivées en renfort, et les jeunes. Cette opération est destinée à lutter contre l'immigration clandestine qui envahit Mayotte. Depuis vendredi, deux sections de la CRS sont déployées dans les rues.
ادامه مطلب »
Mayotte: une association dénonce l'opération 'Wuambushu', jugée 'anti-pauvres' et 'brutale'Sans avoir indiqué de date précise, Paris prévoit une large opération pour déloger des migrants en situation irrégulière des bidonvilles de l'île. Plusieurs centaines de forces de l'ordre de métropole sont venues en renfort.
ادامه مطلب »
Mayotte: les habitants quittent les bidonvilles à la hâte avant l’opération anti-migrantsL’inquiétude monte à Mayotte avant l’opération Wuambushu, les habitants se préparant à cette vaste mobilisation policière voulue par le gouvernement français afin de détruire les bidonvilles, expulser…
ادامه مطلب »