TotalEnergies et Engie veulent tripler de volume le projet de production d'hydrogène vert de La Mède, près de Marseille, pour une mise en service décalée de deux ans à 2026.
au coeur de la bioraffinerie de La Mède, près de Marseille, va tripler de volume, pour une mise en service décalée de deux ans à 2026, a-t-on appris vendredi auprès de TotalEnergies.
"Ce redimensionnement du projet nécessite des études additionnelles et de nouvelles infrastructures, ce qui explique le glissement de calendrier et de date envisagée pour le démarrage à 2026 au plus tard", selon la même source. Selon les nouvelles dimensions du projet, la quantité produite d'hydrogène dit"renouvelable et bas carbone" atteindra 50 tonnes par jour, contre 5 à 15 tonnes par jour annoncé initialement.L'hydrogène servira principalement à couvrir entièrement les besoins du processus de production d'agrocarburants à La Mède, ce qui selon TotalEnergies"permettra d'éviter plus de 100.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TotalEnergies et Engie vont tripler la capacité de production d’hydrogène vert à La MèdeLe projet qui devait voir le jour en 2024, sera en fonctionnement finalement en 2026 mais sa capacité aura triplé
ادامه مطلب »
Pour son PDG, Totalénergies est un 'bouc émissaire' du débat sur les prix de l'énergieLe PDG de Totalénergies, Patrick Pouyanné, considère que son entreprise est 'le bouc émissaire' de la crise de l'énergie qui a fait fortement grimpé les tarifs des carburants.
ادامه مطلب »
Prix de l'énergie : TotalEnergies est 'un bouc émissaire', se défend son PDGAlors que le géant de l'énergie a dégagé un bénéfice record net en 2022, le groupe est régulièrement attaqué par l'opinion publique au sujet de ses super-profits. Pour son PDG Patrick Pouyanné, TotalEnergies n'a fait que son devoir pour "assurer la sécurité énergétique française".
ادامه مطلب »
Retraites : les syndicats veulent arrêter la raffinerie TotalEnergies de FeyzinLes syndicats FO et CGT de la raffinerie TotalEnergies de Feyzin, dans le Rhône, ont proposé ce mercredi 9 mars aux grévistes un durcissement de la grève, qui se traduirait par un arrêt de production
ادامه مطلب »
TotalEnergies, « bouc émissaire » du débat sur les prix de l’énergie ?Patrick Pouyanné estime que l'on tape à tort sur TotalEnergies, soulignant les efforts du groupe dans le contexte de la guerre en Ukraine
ادامه مطلب »