Hong Kong ouvre le marché des cryptomonnaies aux investisseurs particuliers

ایران اخبار اخبار

Hong Kong ouvre le marché des cryptomonnaies aux investisseurs particuliers
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 62%

Les autorités hongkongaises ont décidé d'assouplir la règlementation en matière de cryptomonnaies, à compter du jeudi 1er juin. Jusqu'à présent, les échanges en cryptomonnaie étaient réservés à une poignée…

Avec cette nouvelle règlementation, les autorités hongkongaises espèrent relancer leur économie, ébranlée par les manifestations pro-démocratie de 2019 et les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Selon plusieurs observateurs, Hong Kong pourrait devenir un point de passage obligé pour les investisseurs de Chine continentale, où les cryptomonnaies sont quasiment interdites.

Les plateformes d'échange de cryptomonnaies Huobi et OKX., toutes deux fondées en Chine, ont d'ores et déjà annoncé leur intention de demander une licence auprès des régulateurs d'Hong Kong. Et si la position de Pékin reste inchangée, plusieurs hauts responsables économiques chinois ont publiquement soutenu ce virage opéré par l'archipel.

Ce nouveau cadre règlementaire est aussi adopté à un moment où tous les régulateurs du monde tentent d'encadrer le marché des cryptomonnaies. Un marché dont la capitalisation boursière dépasse désormais les 1 000 milliards de dollars. Début avril, le Parlement européen a adopté de en la matière. L'organisation internationale des régulateurs boursiers lui a emboîté le pas. Fin mai, elle a publié une série de propositions en vue d'établir un cadre règlementaire harmonisé pour l'échange de cryptomonnaies.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

A Hong Kong, les entreprises du bâtiment font encore appel aux échafaudages en bambouA Hong Kong, les entreprises du bâtiment font encore appel aux échafaudages en bambouLes échafaudages de bambou existent depuis des siècles à Hong Kong, qui compte plus de 1.600 gratte-ciels, dont quelque 550 de plus de 150 mètres de haut. La plupart des villes de la région les ont abandonnés, préférant se tourner vers d'autres matériaux, tels que l'acier et l'aluminium.
ادامه مطلب »

La Chine revient dans les cryptos par l'intermédiaire de Hong KongLa Chine revient dans les cryptos par l'intermédiaire de Hong KongLes particuliers pourront bientôt échanger des cryptos sur les plateformes agréées à Hong Kong. Les observateurs estiment que la région deviendra un point de passage obligé pour les investisseurs de Chine continentale.
ادامه مطلب »

Voici les 10 produits de beauté les plus populaires chez les femmes françaises en 2023Voici les 10 produits de beauté les plus populaires chez les femmes françaises en 2023Réapprovisionner son armoire à cosmétiques, une tâche plus ardue qu’il n’y parait. En effet, que vous vous considériez comme une beautystas ou non, votre routine beauté a assurément évolué au cours des dernières années. Et pour cause, certains produits autrefois plébiscités ont fini par tomber en disgrâce pour compositions jugées douteuses. Responsables en partie de […]
ادامه مطلب »

Hong Kong : symbole de la fin du mouvement pro-démocratie, le Parti civique s'auto-dissoutHong Kong : symbole de la fin du mouvement pro-démocratie, le Parti civique s'auto-dissoutDésormais incapables de se doter d'une direction en raison de la répression, les membres du parti fondé en 2006 ont voté sa cessation d'activités. « Mais l'échec ne signifie pas que le mouvement ait été inutile », espère l'un de ses fondateurs.
ادامه مطلب »

Hong Kong: le très important Parti civique, pro-démocratie, s’auto-dissout faute de membresHong Kong: le très important Parti civique, pro-démocratie, s’auto-dissout faute de membresÀ Hong Kong, l’un des principaux partis d’opposition, le Parti civique, a voté samedi 27 mai son auto-dissolution. Le parti n’a pas pu trouver suffisamment de membres pour occuper les postes nécessaires…
ادامه مطلب »

Festival de Cannes 2023 : les bijoux de stars les plus extraordinaires repérés sur le tapis rougeFestival de Cannes 2023 : les bijoux de stars les plus extraordinaires repérés sur le tapis rougeDiamants, perles et pierres précieuses brillent sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2023.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 22:45:49