À Hong Kong, l’un des principaux partis d’opposition, le Parti civique, a voté samedi 27 mai son auto-dissolution. Le parti n’a pas pu trouver suffisamment de membres pour occuper les postes nécessaires…
Crée en 2006, près de dix ans après la rétrocession de Hong Kong à la Chine en 1997 et avec un agenda de réformes démocratiques, le Civic Party était surnommé «», avec également des juristes, des universitaires et d’autres professions qui peuvent être considérées comme intellectuelles.
En 2007, le parti civique avait présenté un candidat pour le poste de chef de l’exécutif : un geste symbolique, car le mode électoral ne lui laissait aucune chance, mais qui soulignait l’ambition démocratique du parti pour Hong Kong. Aujourd’hui, plusieurs de ses anciens élus sont en prison, certains depuis plus de deux ans et toujours sans condamnation, la plupart pour leur participation à une simple primaire. D’autres sont en exil, comme Dennis Kwok, 45 ans, l’un des membres fondateurs du parti civique, contacté aux États-Unis où il s’est réfugié.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Hong Kong : symbole de la fin du mouvement pro-démocratie, le Parti civique s'auto-dissoutDésormais incapables de se doter d'une direction en raison de la répression, les membres du parti fondé en 2006 ont voté sa cessation d'activités. « Mais l'échec ne signifie pas que le mouvement ait été inutile », espère l'un de ses fondateurs.
ادامه مطلب »
Arsenal : Xhaka quasiment parti, son successeur déjà trouvé⚽️ Arsenal a déjà sa cible toute trouvée pour prendre la relève de Granit Xhaka dans l'entrejeu. ⬇️
ادامه مطلب »
Festival de Cannes : «De nos jours» de Hong Sang-soo, haïku de maîtrePourquoi écrire de la poésie ? Parce qu’il reste quelqu’un pour en lire. Pourquoi demander le sens de la vie ? Il faut la vivre, c’est tout. Avec «De nos jours», le Coréen Hong Sang-soo signe un nouveau film à la simplicité exquise. Cannes2023
ادامه مطلب »
Mécontent du recrutement d’une journaliste de « Quotidien », le RN envisage de boycotter BFMTVLe patron du parti d’extrême droite Jordan Bardella a évoqué « une rupture de confiance » entre le RN et BFMTV dans une boucle Whatsapp à destination des principaux des principaux cadres du parti, relate le site spécialisé Politico. Marine Le Pen confirme une « explication à venir avec la chaîne ».
ادامه مطلب »
Le RN boycotte BFMTV pour protester contre le choix de la journaliste appelée à couvrir l'actualité du partiLa direction du Rassemblement National a donné l'ordre à ses cadres de boycotter BFMTV. Un moyen pour le parti de faire pression sur la chaine d'information en continu, qui vient de recruter une journaliste de l'émission Quotidien.
ادامه مطلب »
Le RN boycotte BFMTV, mécontent du choix de la journaliste qui va suivre l'actualité du partiLa direction du parti d'extrême droite a donné l'ordre de ne plus accepter les invitations de BFMTV pour protester contre le recrutement d'une journaliste de l'émission Quotidien sur TMC.
ادامه مطلب »