Les syndicats ont fait part de leur déception quant aux mesures prises par le ministère de l'Éducation nationale contre le harcèlement.
es chefs d'établissement n'ont pas masqué leur déception à l'égard du ministère de l'Éducation. Le SNPDEN-Unsa, principal syndicat de la profession, a déploré ce lundi 12 juin « l'improvisation » de Grenelle sur le harcèlement scolaire. Le ministère souhaite que chaque collège organise une heure de sensibilisation sur le sujet entre le 12 et le 16 juin.
« Le message envoyé vendredi pour lundi est très mal reçu par la communauté éducative. Car ça n'envoie pas de bons signaux : on improvise sans cesse dans ce ministère », a déclaré à l'AFP Bruno Bobkiewicz, secrétaire général du SNPDEN-Unsa. « Le signal, c'est"faites cette séance car c'est le moment".
Les chefs d'établissement ont, eux, été prévenus vendredi, a indiqué M. Bobkiewicz. Le ministre, Pap Ndiaye, a ainsi demandé aux principaux des 7 000 collèges de France d'organiser cette intervention en lien avec les équipes éducatives.
Reconnaissant que l'Éducation nationale a « encore du chemin à faire », M. Ndiaye a promis le 6 juin des moyens supplémentaires pour lutter contre le harcèlement scolaire. Un référent sur le harcèlement devra notamment être nommé dans chaque établissement à la rentrée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Harcèlement scolaire : les chefs d’établissement regrettent « l’improvisation » du ministère de l’EducationSelon le principal syndicat des chefs d’établissement, le SNPDEN-Unsa, cette heure de lutte contre le harcèlement scolaire improvisée en quelques jours ressemble « à un coup de communication ».
ادامه مطلب »
Harcèlement scolaire: une heure de sensibilisation pour tous les collégiens dès cette semaineLe ministre de l'Éducation nationale a annoncé cette mesure ce dimanche, quelques jours après avoir annoncé que le harcèlement serait 'une priorité absolue' à la rentrée 2023.
ادامه مطلب »
Harcèlement scolaire : une heure de sensibilisation pour tous les collégiens dès cette semaineLe gouvernement a annoncé la semaine dernière que la lutte contre le harcèlement serait la « priorité absolue » de la rentrée 2023
ادامه مطلب »
Harcèlement : les collégiens vont suivre une heure de sensibilisation dès cette semaineLe ministre de l’Éducation nationale a indiqué que cette heure serait dédiée à « souligner la responsabilité de chacun » dans l’usage des réseaux sociaux.
ادامه مطلب »
C’est quoi cette heure de sensibilisation au harcèlement dans les collèges ?En France, les élèves des 7.000 collèges devront suivre cette semaine une heure de sensibilisation sur « le harcèlement et réseaux sociaux »
ادامه مطلب »
Une heure de sensibilisation au harcèlement dans tous les collèges la semaine prochaineLe ministre de l'Éducation nationale vient d'annoncer ce dimanche la mise en place dès la semaines prochaine de ce dispositif, estimant qu'il y avait encore 'du chemin à faire' sur la question. Les 14.000 chefs d'établissements sont invités à une visioconférence mardi.
ادامه مطلب »