Le ministre de l’Éducation nationale a indiqué que cette heure serait dédiée à « souligner la responsabilité de chacun » dans l’usage des réseaux sociaux.
« Cette heure sera l'occasion de rappeler la manière dont l'usage des réseaux sociaux peut accentuer les phénomènes de harcèlement » et « de souligner la responsabilité de chacun » dans l'usage de ces réseaux, a souligné le ministre. Il a demandé aux principaux des 7 000 collèges d'organiser cette intervention « en lien avec les équipes éducatives ».
Pap Ndiaye réunira mardi en visioconférence les 14 000 chefs d'établissement, ainsi que les inspecteurs de l'Éducation nationale ou encore les recteurs, pour leur « rappeler l'ensemble des leviers à leur disposition » et « recueillir leurs remontées de terrain », a précisé le ministère dans un communiqué.
Le 29 juin, le ministre de l'Éducation nationale doit, par ailleurs, réunir les responsables chargés de la lutte contre le harcèlement dans chaque académie, « afin de rappeler les procédures à suivre et les nouvelles mesures qui devront être mises en œuvre ». Reconnaissant que l'Éducation nationale avait « encore du chemin à faire » sur cette question, Pap Ndiaye avait promis le 6 juin des moyens supplémentaires pour lutter contre le harcèlement à l'école.
Un référent sur le harcèlement – infirmière, conseil principal d'éducation ou enseignant – doit notamment être nommé « dans chaque établissement » à la rentrée, avait-il annoncé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Harcèlement scolaire: une heure de sensibilisation pour tous les collégiens dès cette semaineLe ministre de l'Éducation nationale a annoncé cette mesure ce dimanche, quelques jours après avoir annoncé que le harcèlement serait 'une priorité absolue' à la rentrée 2023.
ادامه مطلب »
Harcèlement scolaire : une heure de sensibilisation pour tous les collégiens dès cette semaineLe gouvernement a annoncé la semaine dernière que la lutte contre le harcèlement serait la « priorité absolue » de la rentrée 2023
ادامه مطلب »
Des collégiens luttent contre le harcèlement scolaire avec un court métrageFace au harcèlement et au cyberharcèlement, des collégiens toulousains se sont lancés dans la création d'un court-métrage. Une solution parmi les nombreux dispositifs mis en place par l'Education et les établissements scolaires
ادامه مطلب »
Jean-Marc Morandini de nouveau devant un tribunal mardi pour « harcèlement sexuel »L’affaire pour laquelle l’animateur doit être jugé mardi concerne le tournage d’une websérie lors duquel il aurait encouragé de jeunes comédiens à s’exhiber nus pour les castings
ادامه مطلب »
Jean-Marc Morandini de nouveau devant un tribunal pour « harcèlement sexuelL’animateur aurait encouragé de jeunes comédiens, âgés au moment des faits de 19 à 26 ans, à s’exhiber nus pour les castings d’une série intitulée « Les Faucons »
ادامه مطلب »