En Haïti, il est difficile pour les jeunes filles d’avoir une bonne hygiène menstruelle en raison du manque d’accès aux serviettes hygiéniques. En effet, les prix ont fortement augmenté, de même que…
Francesca est étudiante à l’Université d’État d’Haïti. Les serviettes hygiéniques qu’elle utilise se vendent jusqu’à 400 gourdes soit l’équivalent de 2,64 euros. Normalement, elle utilise entre 3 à 4 serviettes quotidiennement. Mais avec la hausse des prix, la jeune femme a réduit sa consommation à deux serviettes par jour.Je travaille. Mais entre le travail et les études, il faut faire un choix.
Donc, à cause de l’augmentation des prix et du peu d’argent que je reçois, je suis obligée de réduire l’utilisation des serviettes hygiéniquesÀ l’instar d’autres jeunes filles dans la capitale haïtienne qui voulaient garder l’anonymat, Francesca demande aux autorités sanitaires de plancher sur le manque d’accès aux serviettes hygiéniques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Infections nosocomiales : pourquoi la crise du Covid a provoqué un rebondC'EST DANS L'ACTU. Un patient hospitalisé sur dix-huit en France est touché par au moins une infection nosocomiale, selon une étude de Santé publique France publiée ce vendredi. ⤵️
ادامه مطلب »
Turquie : la crise économique va-t-elle mettre un coup de frein à Recep Tayyip Erdoğan ?Les électeurs turcs se rendent de nouveau aux urnes ce dimanche, pour désigner leur nouveau président. Si l'actuel chef de l'État Recep Tayyip Erdoğan est favori, la santé de l'économie de son pays pourrait être un frein à sa candidature. L'inflation étrangle les habitants et la planche à billet tourne à plein régime pour limiter l'effondrement de la monnaie locale.
ادامه مطلب »
Présidentielle en Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la criseA l’aube du deuxième tour de l'élection présidentielle, l’économie turque frôle la catastrophe, plombée par les décisions à contre-courant de Recep Tayyip Erdogan, le candidat sortant.
ادامه مطلب »
Après la crise sociale, la cote de popularité d'Emmanuel Macron remonte dans les sondagesUn sondage BVA pour RTL publié ce vendredi indique que la cote de popularité d'Emmanuel Macron et celle d'Elisabeth Borne rebondissent, après la bataille autour de la réforme des retraites qui avait plombé l'exécutif. La tempête sociale semble passée. Emmanuel Macron remonte dans les sondages après un plongeon au moment des mouvements sociaux contre la réforme des retraites.
ادامه مطلب »
Deutsche Bank a renforc\u00e9 ses r\u00e9serves de liquidit\u00e9s pendant la crise bancaire, selon des sourcespar Francesco Canepa et Tom Sims\n\n\n FRANCFORT (Reuters) - Alors que le secteur bancaire a connu en mars une crise aussi soudaine que rapide, Deutsche Bank a choisi de renforcer temporairement ses r\u00e9serves de liquidit\u00e9s par le biais d'importantes op\u00e9rations de 'swap' qui ont attir\u00e9 l'attention de la Banque centrale europ\u00e9enne (BCE), ont d\u00e9clar\u00e9 \u00e0 Reuters plusieurs sources proches du dossier.\n\n\n Ces transactions \u00e0 court terme, qui entra\u00eenent des variations importantes des ratios de liquidit\u00e9s, pourraient alerter les r\u00e9gulateurs et les analystes quant \u00e0 la fiabilit\u00e9 des exigences r\u00e9glementaires introduites apr\u00e8s la crise financi\u00e8re de 2008
ادامه مطلب »