Guerre en Ukraine : vers une nouvelle hausse des prix des céréales ?

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : vers une nouvelle hausse des prix des céréales ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 51%

La Russie a suspendu sa participation à l'accord sur les céréales en mer Noire. Cela pourrait avoir pour conséquence de faire “grimper” les prix en France.

Je m'abonne à la newsletter « Infos »La Russie ne laissera plus l'Ukraine exporter ses céréales par la mer Noire

. L'accord signé l'an dernier, sous l'égide des Nations Unies et de la Turquie, a expiré lundi 17 juillet à 23 heures. Il avait permis à 33 millions de tonnes de transiter par un corridor sécurisé. La Russie souhaite en effet une levée des sanctions internationales pour pouvoir exporter ses propres céréales et engrais. Céréales et engrais russes ne sont pas concernés par les sanctions. Mais leur paiement, oui. Les banques russes sont déconnectées du système de paiement international. Moscou a du mal à vendre ses céréales et surtout à se les faire payer. Les sanctions touchent aussi les assureurs et les transporteurs.

En attendant, certains pays pourraient manquer de céréales et les prix pourraient augmenter. C'est une des craintes, notamment pour les pays les plus pauvres, ceux de la corne de l'Afrique. Le problème n'est pas tant de manquer de blé à acheter que de devoir le payer plus cher car avec l'arrêt de l'accord, les prix pourraient de nouveau augmenter, sans atteindre cependant les pics de l'année dernière.

Faut-il s'attendre à une envolée des cours dans les prochains jours ? Arthur Portie, consultant chez Agritel, plateforme spécialisée, se montre optimiste."Au pic des l'incertitude en mai 2022, alors que le corridor n'était pas signé, les prix du blé européen culminaient autour des 430 euros la tonne. Là, nous sommes autour des 230 euros la tonne.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : l’accord céréalier en mer Noire est «de facto terminé», annonce le KremlinGuerre en Ukraine : l’accord céréalier en mer Noire est «de facto terminé», annonce le KremlinEn vigueur depuis juillet 2022, l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes en mer Noire n’a été renouvelé, annonce la Russie ce lundi. Le Kremlin reviendra à l’accord quand ses conditions seront remplies.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : l'accord céréalier est 'terminé' annonce la RussieGuerre en Ukraine : l'accord céréalier est 'terminé' annonce la RussieLa Russie assure qu'elle reviendra sur sa décision 'dès que la partie (des accords) concernant la Russie sera satisfaite'. Moscou dénonce par ailleurs le fait que l'accord ne remplisse pas son objectif concernant les...
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: l'accord sur les céréales ukrainiennes «de facto terminé», annonce la RussieGuerre en Ukraine: l'accord sur les céréales ukrainiennes «de facto terminé», annonce la RussieL'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes qui expire à minuit (21 heures TU) est « de facto terminé », a affirmé ce lundi 17 juillet le Kremlin, assurant que la Russie sera prête à y revenir…
ادامه مطلب »

Exportations de céréales en mer Noire : 'Les accords ont cessé d'être valides', annonce la RussieExportations de céréales en mer Noire : 'Les accords ont cessé d'être valides', annonce la RussieLa Russie suspend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales en mer Noire, a annoncé le Kremlin lundi.
ادامه مطلب »

La Russie sort de l’accord sur les céréales ukrainiennes en mer NoireLa Russie sort de l’accord sur les céréales ukrainiennes en mer NoireAprès des mois de menaces, Moscou a décidé de ne pas reconduire l’accord sur les céréales ukrainiennes. Une sortie qui ne devrait pas, à court terme, avoir d’impact majeur sur les cours mondiaux.
ادامه مطلب »

Crimée: une attaque sur le pont de Kertch, la Russie accuse l'UkraineCrimée: une attaque sur le pont de Kertch, la Russie accuse l'UkraineUne attaque s'est produite sur le pont de Kertch, un important pont reliant la Crimée à la région russe de Krasnodar. Elle aurait fait au moins deux morts, un homme et une femme qui circulaient en voiture.…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 15:32:11