La Russie assure qu'elle reviendra sur sa décision 'dès que la partie (des accords) concernant la Russie sera satisfaite'. Moscou dénonce par ailleurs le fait que l'accord ne remplisse pas son objectif concernant les...
La Russie assure qu'elle reviendra sur sa décision "dès que la partie concernant la Russie sera satisfaite". Moscou dénonce par ailleurs le fait que l'accord ne remplisse pas son objectif concernant les livraisons de produits agricoles envers les pays pauvres.
Après avoir fait durer le suspense, la Russie a annoncé lundi 17 juillet suspendre sa participation à l'accord céréalier en Mer Noire. Celui-ci, qui devait prend fin à minuit heure d'Istanbul lundi soir est "de facto terminé", a affirmé le Kremlin. À quelques heures de l'expiration de cet accord jugé crucial pour l'alimentation mondiale, Moscou a mis fin au suspens dans la matinée lundi .
Signé en juillet 2022 à Istanbul et déjà reconduit à deux reprises, l'accord permettant à l'Ukraine d'exporter ses céréales par la mer Noire a permis, sur l'année écoulée, de sortir près de 33 millions de tonnes de céréales des ports ukrainiens, en dépit du conflit.
La Turquie, l'Ukraine et l'ONU ont été notifiés de la décision du Kremlin, a affirmé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Les déclarations de M.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: Moscou a une «bonne réserve» de bombes à sous-munitions, dit PoutineLe président russe se réserve le droit «à des mesures de représailles» dans l’éventualité ou ce type d’armement, livré par les États-Unis à Kiev, venait à être utilisé contre ses troupes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu neuf drones en CriméeNeuf drones ukrainiens ont été abattus autour de Sébastopol ont indiqué les autorités russes.
ادامه مطلب »
En Ukraine, l’inexorable déclin du Patriarcat de MoscouDepuis l’invasion russe de l’Ukraine, la situation de l’Église orthodoxe ukrainienne historiquement affiliée à Moscou (EOU-MP) se détériore de jour en jour. Début juillet, les autorités ukrainiennes ont mené une opération policière pour reprendre le contrôle de la laure des Grottes de Kiev, le monastère le plus emblématique du pays.
ادامه مطلب »
Ukraine : Moscou a une 'bonne réserve' de bombes à sous-munitions, selon PoutineVladimir Poutine a estimé que le premier objectif de l’accord céréalier n’avait pas été atteint et que les conditions d’exportation de produits russes 'ne sont toujours pas remplies'. Les dernières informations sur la guerre en Ukraine en accès libre. ⤵️
ادامه مطلب »
Crimée: une attaque sur le pont de Kertch, la Russie accuse l'UkraineUne attaque s'est produite sur le pont de Kertch, un important pont reliant la Crimée à la région russe de Krasnodar. Elle aurait fait au moins deux morts, un homme et une femme qui circulaient en voiture.…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Corée du Sud va 'augmenter l'ampleur' de son aideLa Corée du Sud, neuvième exportateur mondial d'armes, a envoyé de l'aide humanitaire à l'Ukraine et a également vendu des chars et des obusiers à la Pologne
ادامه مطلب »