Une frappe dans le centre-est de l'Ukraine a fait au moins cinq blessés, ont annoncé les autorités. Le bâtiment des services de sécurité ukrainiens à Dnipro a également été atteint.
sur la ville de Dnipro dans le centre-est de l'Ukraine, qui a touché un immeuble d'habitation et un bâtiment des services de sécurité, selon les autorités.
"Cinq personnes ont été blessées à la suite d'une frappe russe sur un immeuble de plusieurs étages à Dnipro", a déclaré sur Telegram le ministre ukrainien de l'Intérieur Igor Klymenko, revoyant à la hausse un précédent bilan de trois blessés. Le député ukrainien Oleksandre Bakoumov a souligné sur Telegram que cette cité d'un million d'habitants avant la guerre avait été la cible d'"une attaque de missiles" russe.Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a quant à lui ajouté que le bâtiment des services de sécurité ukrainiens à Dnipro avait également été atteint par cette frappe russe.
"Les missiles russes ont de nouveau semé la terreur", a-t-il commenté sur Telegram, promettant de faire en sorte que la Russie"réponde de ses actes" et soit"punie". Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias ukrainiens montrent les derniers étages d'un complexe résidentiel en partie éventrés et fumants, tandis que la cour est jonchée de débris.Le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, Serguiï Lyssak, a pour sa part évoqué un incendie provoqué sur 100 mètres carrés dans un"bâtiment administratif".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : au moins 15 blessés dans une explosion dans une ville russeCe vendredi, au moins 15 personnes ont été blessées dans une explosion près d'un café dans la ville de Taganrog, proche de l'Ukraine dans le Sud de la Russie. L'armée russe dit avoir intercepté un missile ukrainien dont les débris sont tombés sur la ville. Plusieurs villes du Sud de la Russie ont connu des accidents meurtriers depuis le début du conflit en Ukraine en février 2022.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un immeuble d’habitation frappé par un missile russe à DniproUn missile de croisière s’est abattu sur des logements dans la ville du centre-est de l’Ukraine ce vendredi 28 juillet au soir. Au moins trois blessés sont recensés, mais le bilan pourrait s’alourdir.
ادامه مطلب »
En Ukraine, une opposition politique sur le fil en temps de guerreEn pleine contre-offensive militaire, le Parlement siège encore à Kiyv. Après l’union sacrée, l’opposition se fait à nouveau entendre timidement, alors que les médias sont contrôlés et que les électi…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir déjoué une nouvelle attaque de drones ukrainiensSelon le ministère de la défense russe, l'attaque n'a fait aucune victime ni dégât.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 520 : missile intercepté en Russie, au moins 15 blessésAu moins quinze personnes ont été blessées vendredi 28 juillet dans une explosion à Taganrog dans le sud de la Russie. Un missile a été intercepté. Alors que le Kremlin a refusé la prolongation de l’accord céréalier, un sommet Russie-Afrique se tient à Saint-Pétersbourg.
ادامه مطلب »