Guerre en Ukraine : soldats de Wagner mobilisés, missiles nucléaires... pourquoi la Biélorussie inquiète de plus en plus ses voisins

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : soldats de Wagner mobilisés, missiles nucléaires... pourquoi la Biélorussie inquiète de plus en plus ses voisins
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 59%

Avec l'accueil sur son territoire d'Evgueni Prigojine et de la milice Wagner, la position de la Biélorussie et de son président Alexandre Loukachenko préoccupe de plus en plus ses pays frontaliers.

Jeudi 29 juin, les pays frontaliers de la Biélorussie que sont la Pologne et les pays baltes avaient demandé à l'Union européenne et à l'OTAN de leur démontrer un peu plus de solidarité. Une demande qui fait suite à l'accueil quelques jours auparavant d'Evgueni Prigojine, chef de la milice Wagner, et de ses soldats, sur le sol biélorusse.

Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur polonais, Mariusz Kaminski, a annoncé envoyer un demi-millier de policiers en plus le long de sa frontière avec la Biélorussie. Une décision qui intervient après un week-end agité pendant lequel 187 personnes ont tenté d'entrer illégalement en Pologne depuis la Biélorussie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : et si la milice Wagner de Prigojine, réfugiée en Biélorussie, voulait en réalité prendre Kiev ?Guerre en Ukraine : et si la milice Wagner de Prigojine, réfugiée en Biélorussie, voulait en réalité prendre Kiev ?Après sa tentative, avortée, de mutinerie, la milice Wagner a trouvé refuge en Biélorussie. Un positionnement qui pose certaines questions et suscite des craintes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuitGuerre en Ukraine: Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuitL'armée de l'air ukrainienne a annoncé dimanche avoir abattu trois missiles de croisière et huit drones de l'armée russe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des « combats acharnés » contre l'armée russe dans l'est du paysGuerre en Ukraine : des « combats acharnés » contre l'armée russe dans l'est du paysL'Ukraine par la voix de sa vice-ministre de la défense a confessé que la situation contre la Russie restait pour l'heure assez difficile.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des composants occidentaux retrouvés dans des drones iraniens utilisés par la RussieGuerre en Ukraine : des composants occidentaux retrouvés dans des drones iraniens utilisés par la RussieDes microprocesseurs et des semi-conducteurs produits dans des pays occidentaux ont été retrouvés dans ces drones kamikazes Shahed-136.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : «combats acharnés» sur le front, Moscou écarte une nouvelle mobilisationGuerre en Ukraine : «combats acharnés» sur le front, Moscou écarte une nouvelle mobilisationGuerre en Ukraine : «combats acharnés» sur le front, Moscou écarte une nouvelle mobilisation L’Ukraine indique reculer sur le front Est mais avancer dans le Sud, et exhorte ses alliés à accélérer leurs livraisons d’aide.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir libéré 37 kilomètres carrés en une semaineGuerre en Ukraine : Kiev dit avoir libéré 37 kilomètres carrés en une semaineAu 494e jour de l'invasion russe, l'armée ukrainienne poursuit sa contre-offensive et affirme avoir repris 37 kilomètres carrés aux forces russes dans l'est et le sud du pays. Du côté de Moscou, les services de sécurité russes affirment avoir déjoué une tentative d'assassinat contre le dirigeant installé par Moscou en Crimée.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 02:39:21