Guerre en Ukraine : et si la milice Wagner de Prigojine, réfugiée en Biélorussie, voulait en réalité prendre Kiev ?

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : et si la milice Wagner de Prigojine, réfugiée en Biélorussie, voulait en réalité prendre Kiev ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

Après sa tentative, avortée, de mutinerie, la milice Wagner a trouvé refuge en Biélorussie. Un positionnement qui pose certaines questions et suscite des craintes.

Vendredi 30 juin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donné l'ordre de consolider le secteur militaire du nord de l'Ukraine. En ligne de mire, la frontière biélorusse, pays où le chef de la milice Wagner Evguéni Prigojine a trouvé refuge après sa tentative de mutinerie en Russie.

L'opération semble inquiéter Kiev puisque le président Zelensky aurait déclaré avoir "pris connaissance d'un rapport des services de renseignement et des forces de sécurité ukrainiennes sur la situation en Biélorussie".

, ils sont près de 8 000 à pouvoir ainsi rejoindre l'armée biélorusse, au sein de laquelle ils pourraient former les jeunes soldats. relayait le déploiement d'armes tactiques russes sur le sol biélorusse, un terrain à suivre de près selon les observateurs.

Plus que jamais, l'Ukraine en appelle à l'aide internationale pour se défendre sur son front nord, d'une part, et pour mener à bien sa contre-offensive d'autre part. Dans un entretien donné vendredi 30 juin au , le commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny affirmait être "gonflé" par la lenteur des livraisons d'armes par l'Occident.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : à Kharkiv, une « dérussification » à marche forcéeGuerre en Ukraine : à Kharkiv, une « dérussification » à marche forcéeÀ 30 kilomètres de la frontière russe, la deuxième ville d’Ukraine entame une « dérussification » à marche forcée. Un processus historiographique qui revêt des allures de lutte existentielle et s’annonce long et complexe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuit...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuit...Suivez en direct avec nous toutes les informations de ce dimanche 2 juillet sur la guerre en Ukraine
ادامه مطلب »

Ukraine : la guerre est un 'échec stratégique' pour Poutine, selon le directeur de la CIAUkraine : la guerre est un 'échec stratégique' pour Poutine, selon le directeur de la CIALe conflit en Ukraine s’éternise et a des conséquences dévastatrices sur le président russe, selon William Burns.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuitGuerre en Ukraine: Kiev de nouveau visé par des attaques russes durant la nuitL'armée de l'air ukrainienne a annoncé dimanche avoir abattu trois missiles de croisière et huit drones de l'armée russe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des « combats acharnés » contre l'armée russe dans l'est du paysGuerre en Ukraine : des « combats acharnés » contre l'armée russe dans l'est du paysL'Ukraine par la voix de sa vice-ministre de la défense a confessé que la situation contre la Russie restait pour l'heure assez difficile.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : des composants occidentaux retrouvés dans des drones iraniens utilisés par la RussieGuerre en Ukraine : des composants occidentaux retrouvés dans des drones iraniens utilisés par la RussieDes microprocesseurs et des semi-conducteurs produits dans des pays occidentaux ont été retrouvés dans ces drones kamikazes Shahed-136.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 05:45:49