L'Ukraine n'a pas encore lancé la contre-offensive annoncée de longue date, a déclaré ce mercredi 7 juin le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, mais Moscou de son côté…
Elles auraient progressé sur quelques centaines de mètres. Un gain modeste, mais ces opérations ont pour but de trouver des intervalles dans le dispositif défensif russe. Et c'est bien le signal de l'offensive, assure un chef étoilé auprès de journalistes de défense.
Pour créer des brèches, les Ukrainiens ont intensifié ces dernières semaines leurs frappes dans la profondeur du dispositif russe. Ils ont multiplié aussi les actions de sabotage derrière les lignes, en ciblant notamment le réseau ferroviaire, sur lequel transite l'approvisionnement de l'armée de Moscou.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : le barrage hydroélectrique de Kakhovka en partie détruit, Moscou et Kiev s’accusentMoscou estime que de « multiples frappes » ukrainiennes sont à l’origine de ces destructions, alors que Kiev évoque « un crime de guerre commis par les terroristes russes »
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 468 : barrage de Kakhovka partiellement détruit, Prigojine moque MoscouLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans une zone occupée par la Russie dans le sud de l’Ukraine, a été partiellement détruit mardi 6 juin. Moscou et Kiev s’accusent mutuellement d’en être responsables, tandis que les évacuations ont commencé. Le patron de la milice Wagner a qualifié d’« élucubrations » le bilan russe.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky convoque en urgence son Conseil de sécuritéLe barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit dans la nuit de lundi à mardi. La présidence ukrainienne a annoncé convoquer son Conseil de sécurité, alors que Kiev accuse la Russie d'être à l'origine de ce 'crime de guerre'.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un barrage partiellement détruit, Zelensky convoque son conseil de sécuritéLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, sur le fleuve Dniepr, a été partiellement détruit mardi 6 juin. Il est situé dans les zones de la région de Kherson occupées par la Russie dans le sud de l’Ukraine. Moscou et Kiev s’accusent mutuellement de sa destruction alors que 16 000 personnes se retrouvent en « zone critique ».
ادامه مطلب »
Ukraine : Moscou accuse Kiev d’avoir fait exploser le pipeline d’ammoniac Togliatti-OdessaLa Russie dénonce un 'acte terroriste'. Le pipeline, désactivé depuis février 2022, relie la ville russe de Togliatti au port ukrainien d’Odessa pour l’exportation d’ammoniac et les engrais.
ادامه مطلب »