L'offensive russe, tant redoutée par Kiev, est lancée dans le Donbass. Moscou mobilise des milliers d'hommes pour pouvoir gagner du terrain. Alors, les combats se multiplient dans la zone. Objectif pour l'armée ukrainienne : tenir les Russes loin de Bakhmout, et ainsi préserver la capitale régionale Kramatorsk, située à quelques kilomètres du front, des artilleries russes.
Tout près de la ligne de front, l'armée ukrainienne reçoit armes et renforts humains dans la cité, pour faire face à la pression russe. Car, dans le camp adversaire, les Russes, épaulés par le groupe Wagner, envoient beaucoup de soldats sur le terrain. Ces derniers auraient réussi à prendre le village de Krasna Hora ce dimanche, à quelques kilomètres de Kramatorsk.
Désormais, l'accès à Bakhmout est interdit aux civils, notamment parce que l'armée ukrainienne y redoute l'infiltration d'éléments russes. Preuve que la situation est extrêmement tangente dans cette ville et dans toute la région. Car, pour Kiev, il faut absolument tenir la localité hors de la portée des Russes, au risque de mettre Kramatorsk, la capitale régionale, sous le feu de l'artillerie russe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Moldavie, survolée par un missile russe, fait craindre une escaladeAlors que la Moldavie a dénoncé une "déstabilisation" russe à son encontre, Kiev a affirmé que des missiles russes ont survolé la Roumanie, membre de l'Otan. Si Bucarest a démenti l'information, les deux pays sont au cœur de nombreux enjeux stratégiques, faisant craindre une escalade diplomatique à quelques jours de l'anniversaire de l'invasion russe.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : attaque russe massive contre des infrastructures énergétiquesLa Russie a mené, vendredi, une attaque 'massive' avec des dizaines de missiles contre des sites énergétiques en Ukraine, selon Kiev.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Odessa dans la crainte de l'offensive russe annoncéeÀ l’approche du premier anniversaire de l’invasion de leur pays, les Ukrainiens redoutent une nouvelle offensive russe majeure. Moscou pourrait vouloir attaquer avant l'arrivée sur le front des livraisons…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : des avions de combat occidentaux, mais pour quoi faire ?Kiev veut des chasseurs et des bombardiers pour sa défense aérienne et pour mener des frappes au sol. Américains et Européens s'y refusent pour l'instant.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine pourrait-il avoir droit à un procès et être jugé ?Un procès de Vladimir Poutine pour l’invasion de l’Ukraine n’est pas inenvisageable, même si les conditions nécessaires sont difficiles à réunir.
ادامه مطلب »