À l’approche du premier anniversaire de l’invasion de leur pays, les Ukrainiens redoutent une nouvelle offensive russe majeure. Moscou pourrait vouloir attaquer avant l'arrivée sur le front des livraisons…
À l’approche du premier anniversaire de l’invasion de leur pays, les Ukrainiens redoutent une nouvelle offensive russe majeure. Moscou pourrait vouloir attaquer avant l'arrivée sur le front des livraisons occidentales d'armement. Dans le Donbass, les combats sont extrêmement violents pour la prise de Bakhmout.
L’armée russe va probablement lancer une grande offensive. Bien sûr, nous croyons en la victoire, mais ce sera à quel prix ?L’armée ukrainienne continue, elle aussi, à recruter constate Peter Obukhov, député municipal. « Dans la ville, il y a des militaires qui remettent des convocations aux hommes et une partie de ces hommes n’ose plus sortir dans la rue. Ce processus de mobilisation s’est accentué, parce qu’il faut dire que la tactique russe qui consiste à envoyer des milliers de personnes à la boucherie, nous oblige aussi à renforcer nos rangs
», déplore-t-il. Pour faire face au manque de soldats, la Rada ukrainienne a prolongé la loi martiale de trois mois.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : de retour à Irpin, les habitants inquiets d'une future attaque russePlusieurs explosions ont été entendues à Kiev ce vendredi, où les habitants se sont abrités dans le métro. Alors que les Ukrainiens redoutent une offensive massive de Moscou dans les prochaines semaines, à Irpin, près de la capitale, les habitants ne veulent pas voir revenir les soldats russes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Moldavie, survolée par un missile russe, fait craindre une escaladeAlors que la Moldavie a dénoncé une "déstabilisation" russe à son encontre, Kiev a affirmé que des missiles russes ont survolé la Roumanie, membre de l'Otan. Si Bucarest a démenti l'information, les deux pays sont au cœur de nombreux enjeux stratégiques, faisant craindre une escalade diplomatique à quelques jours de l'anniversaire de l'invasion russe.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : attaque russe massive contre des infrastructures énergétiquesLa Russie a mené, vendredi, une attaque 'massive' avec des dizaines de missiles contre des sites énergétiques en Ukraine, selon Kiev.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie a probablement perdu la moitié de ses chars lourds, selon WashingtonSelon des informations américaines, les capacités d’action de la Russie sur le terrain ont été largement amputées depuis le début de l’invasion de l’Ukraine
ادامه مطلب »
Kirill Serebrennikov : « L’Ukraine va gagner cette guerre »Exilé à Berlin, le metteur en scène russe dissident juge suicidaire la guerre menée par Poutine. Rencontre par Zoom à l’heure où sort son film, « la Femme de Tchaïkovski », qui était présenté à Cannes.
ادامه مطلب »