Trois jours après que la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre lui pour crimes de guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine attend plus que jamais un signe de soutien de la part...
20/03/2023 à 07:27
Cette visite, la première de Xi Jinping depuis sa reconduction pour un troisième mandat inédit et la première d'un dirigeant étranger depuis l'annonce de la CPI, devrait être vantée par la Russie comme l'illustration qu'elle dispose d'un puissant allié disposé à faire front à ses côtés face à des Occidentaux hostiles.
"Soit ne fait rien et risque de voir la Russie être humiliée en Ukraine, ce qui n'est pas dans les intérêts de la Chine. Soit il vient en aide à la Russie et risque une détérioration encore plus importante de ses relations avec les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux", a-t-il dit. Vladimir Poutine a dit attendre beaucoup de la visite de son "très bon ami" Xi Jinping, selon des propos rapportés par un journal chinois et publiés dimanche soir par le Kremlin sur son site internet. Il a dit aussi se réjouir de la volonté de Pékin de servir de médiateur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Xi Jinping en visite d’Etat en Russie pour jouer sa médiation sur l’UkraineA partir de ce lundi, le président chinois sera en Russie pour trois jours. Une visite que Pékin présente « pour la paix »
ادامه مطلب »
Les minorités ethniques de Russie paient-elles le prix du sang dans la guerre en Ukraine ?Les minorités ethniques de Russie paient-elles le prix du sang dans la guerre en Ukraine ? Une carte des décès de soldats russes a récemment poussé des analystes à pointer un «racisme d'État». Moscou et Saint-Pétersbourg seraient relativement épargnées.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Xi Jinping à Moscou, vers un bloc sino-russe contre l’Occident ?La Russie et la Chine coopèrent étroitement et s’opposent souvent ensemble à l’Occident. Ces deux puissances ne constituent pas, pour autant, un bloc soudé face aux États-Unis et à l’UE
ادامه مطلب »
Visite de Xi Jinping à Poutine : 'La Chine considère la Russie comme son coéquipier'Derrière une neutralité de façade, Pékin maintient son soutien à Moscou, partenaire de poids dans la rivalité stratégique avec les Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Xi Jinping en visite d'Etat en Russie pour la 'paix'Pékin - Xi Jinping et Vladimir Poutine ont loué lundi la solidité de leur partenariat bilatéral, quelques heures avant l'arrivée du président chinois à Moscou pour un sommet avec son homologue russe, isolé sur le plan international.
ادامه مطلب »
Xi Jinping en visite d'Etat en Russie pour laXi Jinping et Vladimir Poutine ont loué lundi la solidité de leur partenariat bilatéral, quelques heures avant l'arrivée du président chinois à Moscou pour un s...
ادامه مطلب »