Une attaque de drones russes sur la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, fait un mort, a annoncé le gouverneur local, ce mercredi.
, dans le sud de l’Ukraine. L’offensive visait le district d’Izmaïl sur le Danube, pendant"près de trois heures", a affirmé M. Kiper sur Telegram."Des infrastructures portuaires et agricoles ont subi des dommages", a rapporté le gouverneur, mentionnant notamment des bâtiments administratifs.
Si la Russie multiplie les offensives aériennes dans le Sud-Ouest du pays, c’est parce que les régions méridionales d'Odessa et Mykolaïv abritent de nombreuses infrastructures portuaires et essentielles pour le commerce maritime. Le port fluvial d'Izmaïl est devenu l'une des principales voies d'exportation de l'agriculture ukrainienne depuis que Moscou a mis fin en juillet à l'accord céréalier qui permettait à l'Ukraine de faire passer librement sa production par la mer Noire.
Lundi, une attaque massive de drones russes avait déjà été menée dans le port d’Izmaïl. Au total, 17 drones avaient été abattus par les défenses aériennes ukrainiennes. Le président de la Roumanie, limitrophe, Klaus Iohannis dénonce des attaques"très, très près" de son pays, un membre de l'Otan.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine: un mort dans une attaque de drones russes sur la région d’OdessaUne personne a été tuée par une attaque de drones russes sur la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a annoncé mercredi matin le gouverneur local Oleg Kiper, ajoutant que des infrastructures p…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Cuba dit avoir identifié une filière de recrutement illégal russeLe gouvernement cubain a affirmé lundi avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains pour « des opérations militaires en Ukraine », et avoir engagé des poursuites pénal…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une filière de recrutement russe démantelée à CubaLe gouvernement cubain a affirmé avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains, certains contre leur gré, pour « des opérations militaires en Ukraine »
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un mort dans une attaque de drones russes sur des installations portuairesDans le sud-ouest de l’Ukraine, les Russes ont mené de nouvelles attaques de drones, faisant un mort dans la région d’Odessa
ادامه مطلب »
Ukraine : Attaque russe contre un port exportateur d'Odessa, dit KyivKYIV - La Russie a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une attaque contre un important port ukrainien d'exportation de céréales, ont déclaré des représentants ukrainiens, un raid survenu avant un entretien entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sur la question céréalière. L'armée de l'air ukrainienne a demandé aux habitants du port d'Izmail, sur la rive du Danube dans la région d'Odessa, de se mettre à l'abri, tandis que la presse locale a rapporté des explosions dans la zone. Vingt-trois drones sur les 32 appareils de fabrication iranienne lancés par Moscou ont été abattus par les forces ukrainiennes, a dit l'armée de l'air ukrainienne. L'attaque russe, qui a duré près de trois heures et demie, a touché des entrepôts et des sites de production, a dit Oleh Kiper le gouverneur de la province d'Odessa. Des débris de drones ont par ailleurs provoqué des incendies touchant des bâtiments civils, a-t-il ajouté. Selon le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, plusieurs drones russes sont tombés et ont explosé en territoire roumain, ce qu'a réfuté le ministère roumain de la Défense. Moscou a pour sa part dit avoir contrecarré une attaque aux drones lancée par Kyiv contre la région de Koursk, dans le sud de la Russie, qui partage une frontière avec l'Ukraine. Vladimir Poutine recevra ce lundi Recep Tayyip Erdogan dans la ville balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire, pour s'entretenir de l'accord sur les exportations de céréales chapeauté l'an dernier par Ankara et l'Onu mais abandonné cet été par Moscou. Depuis lors, l'armée russe a multiplié les attaques contre des ports du Danube, axe maritime devenu la principale voie d'exportation des céréales ukrainiennes. (Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne et Olena Harmash à Kyiv; avec Pavel Polityuk à Kyiv et Luiza Ilie à Bucarest, version française Jean Terzian et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
Ukraine: attaque de drones russes dans la région d'Odessa avant un...La Russie a procédé lundi à une attaque 'massive' de drones dans la région ukrainienne d'Odessa, selon les autorités ukrainiennes, endommageant des infrastructures à quelques heures de pourparlers russo-turcs prévus en Russie sur une reprise de l'accord céréalier.De son côté, le...
ادامه مطلب »