Le gouvernement cubain a affirmé avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains, certains contre leur gré, pour « des opérations militaires en Ukraine »
Le gouvernement cubain a affirmé avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains, certains contre leur gré, pour « des opérations militaires en Ukraine »
Le gouvernement cubain a affirmé ce lundi 4 septembre avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains pour, et avoir engagé des poursuites pénales contre des personnes impliquées. Le ministère de l’Intérieur cubain « s’efforce de neutraliser et de démanteler un réseau de trafic d’êtres humains qui opère à partir de la Russie pour incorporer des citoyens cubains qui y vivent, et même certains de Cuba, dans les forces militaires impliquées dans les opérations militaires en Ukraine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a assuré, dans un message publié sur X , que le gouvernement cubain « agit avec la force de la loi » contre ces opérations. Le ministère a indiqué avoir engagé « des poursuites pénales contre les personnes impliquées dans ces activités », sans donner de détails.
Le journal America TeVe de Miami avait publié vendredi dernier les témoignages de deux adolescents qui disaient avoir été trompés via Facebook pour travailler comme maçons sur des chantiers de construction en Ukraine avec l’armée russe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: Cuba dit avoir identifié une filière de recrutement illégal russeLe gouvernement cubain a affirmé lundi avoir identifié « un réseau de trafic » russe visant à recruter des Cubains pour « des opérations militaires en Ukraine », et avoir engagé des poursuites pénal…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un port d'exportation de céréales visé par une attaque russeLa Russie a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une attaque contre un important port ukrainien d'exportation de céréales, ont déclaré des représentants ukrainiens, un raid survenu avant un entretien entre le...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un pilote russe déserte avec son hélicoptère militaireL'opération, menée durant l'été, a été mise sur pied après plusieurs mois de discussions entre le soldat et les autorités ukrainiennes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Moscou frappe un port dans la région du DanubeL'armée ukrainienne affirme que les zones visées étaient des sites « industriels civils » dans une région proche de la Roumanie. L'attaque a fait deux blessés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Poutine et Erdogan en bonne voie pour trouver un accord sur les céréalesCe lundi 4 septembre 2023, Vladimir Poutine est revenu sur ses décisions et se dit « ouvert à des discussions » avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au sujet d’un accord céréalier. Le président turc a promis de faire une annonce « très importante » après leur rencontre.
ادامه مطلب »
- Corruption en Ukraine: «Avant la guerre, il y avait un problème systémique»Roustem Oumerov va devenir ministre de la Défense en Ukraine en remplacement d'Oleksiy Reznikov. En effet, ce dernier a présenté sa démission, car il est notamment au cœur d'un scandale de corruption…
ادامه مطلب »