Il a reçu une convocation à participer à la mobilisation des réservistes russes mais a fait le choix de l’ignorer. Depuis, Dmitri vit caché en Russie, de peur d’être arrêté
Catégorie 1, état de santé B. Dans son livret militaire, Dmitri - le prénom a été changé - montre son statut de réserviste dans l’armée russe qui lui a valu d’être mobilisé en priorité pour combattre en Ukraine. Cette convocation, dit-il, il l’a ignorée. « J’estime que participer à cette infamie, c’est être souillé à vie », déclare Dmitri, le visage dissimulé sous une capuche.
« C’est le syndic de l’immeuble qui a reçu ma convocation et a essayé de me la remettre, sans réussir, parce que je ne vivais plus là-bas depuis plus de trois mois », explique Dmitri. « Ils auraient dû me rayer du registre militaire , ce qu’ils n’ont pas fait, ils ont donc essayé illégalement de me remettre la convocation et je l’ai simplement ignorée », poursuit-il.Guerre en Ukraine : militaires, civils, crimes….
Dmitri, âgé d’une vingtaine d’années, a fait une partie de son service militaire chez les parachutistes, une unité d’élite, ce qui explique sa convocation dans les premiers jours de la mobilisation. Parmi ses connaissances, huit personnes ont été mobilisées : certaines ont finalement obtenu une dispense, d’autres sont parties combattre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : une défaite russe est « inévitable », dit l’opposant Navalny, emprisonné depuis deux ansAlexeï Navalny estime que la Russie ne fait que retarder la défaite, au prix de centaines de milliers de vies de soldats
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : dans l’oblast de Kharkiv, «ça tire sans cesse, depuis des mois»Depuis plusieurs mois, les Ukrainiens tiennent tant bien que mal une ligne de front à la limite de l’oblast de Louhansk. A l’approche du 24 février, la situation est très tendue mais stable, disent les militaires. Ukraine Le reportage de veronidor :
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : depuis Varsovie, Joe Biden assure Kiev d’un soutien indéfectibleJoe Biden est arrivé à Varsovie mardi 21 février, après une visite surprise à Kiev. Pour le président américain, il s’agit de rappeler son soutien à un allié important en Europe, tout en multipliant les signes à destination de l’Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieAprès l’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, Volodymyr Zelensky est passé de président en difficulté à chef de guerre incontesté. Cet acteur de formation puise dans son passé de comédien les ressources pour galvaniser son armée, la population et haranguer la planète afin d’obtenir du soutien. Un an de guerre en Ukraine (1/5).
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné Navalny'Une défaite militaire définitive (en Ukraine) peut encore être retardée au prix de la vie de centaines de milliers de mobilisés (les réservistes russes récemment enrôlés par Moscou, NDLR), ma...
ادامه مطلب »