Guerre en Ukraine : dans l’oblast de Kharkiv, «ça tire sans cesse, depuis des mois»

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : dans l’oblast de Kharkiv, «ça tire sans cesse, depuis des mois»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Depuis plusieurs mois, les Ukrainiens tiennent tant bien que mal une ligne de front à la limite de l’oblast de Louhansk. A l’approche du 24 février, la situation est très tendue mais stable, disent les militaires. Ukraine Le reportage de veronidor :

Au 361e jour de la guerre, à 7 km du front, dans la région de Kharkiv,le fond de l’air, limpide dans le soleil de février, est silencieux. Un missile est bien tombé à 5 heures du matin sur une entreprise agricole dans le village de Kurylivka, mettant le feu à la station d’entretien et deux machines, mais sans faire de victimes, rapporte le Service des situations d’urgence.

Cinq kilomètres plus loin, dans la matinée, à Novoosynovo, la maison des Golub a également été touchée par un tir direct. Vladimir a reçu une blessure légère à la tête, Tamara a été sortie indemne des décombres, selon la chaîne Telegram locale.dit Svetlana, l’une des très rares résidentes à s’aventurer dans les rues d’une autre petite commune voisine.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieAprès l’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, Volodymyr Zelensky est passé de président en difficulté à chef de guerre incontesté. Cet acteur de formation puise dans son passé de comédien les ressources pour galvaniser son armée, la population et haranguer la planète afin d’obtenir du soutien. Un an de guerre en Ukraine (1/5).
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné NavalnyGuerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné Navalny'Une défaite militaire définitive (en Ukraine) peut encore être retardée au prix de la vie de centaines de milliers de mobilisés (les réservistes russes récemment enrôlés par Moscou, NDLR), ma...
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineEN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineAu 362e jour de guerre, le président russe, Vladimir Poutine, doit tenir un discours, mardi 21 février. Une prise de parole devant les députés russes qui intervient au lendemain de la visite surprise à Kyiv du président américain.
ادامه مطلب »

Conflit en Ukraine : la guerre électronique s’installe sur la ligne de frontConflit en Ukraine : la guerre électronique s’installe sur la ligne de frontUne guerre silencieuse et discrète s’opère désormais au plus près des combats : Russes et Ukrainiens se battent aussi à coups de brouillages électromagnétiques, d’écoutes téléphoniques et de piratage. Objectif : détruire des drones, repérer le poste de commandement ennemi et pénétrer les systèmes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la culture, l’autre front des RussesGuerre en Ukraine : la culture, l’autre front des RussesLa stratégie de l’occupant de cibler les lieux culturels et de piller le patrimoine ukrainien n’est pas nouvelle et vise à détruire l’identité culturelle du pays. LibéDesUkrainiens
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 09:58:54