En visite à Kiev, le secrétaire d'État américain a annoncé l'envoi de munitions anti-chars contenant de l'uranium appauvri à l'Ukraine. Des armes adaptées à la situation actuelle sur le front.
Un outil ou une révolution? Les États-Unis ont annoncé mercredi leur volonté de livrer de nouvelles armes à l'Ukraine pour soutenir l'effort de contre-offensive. Comme l'a détaillé le secrétaire d'État américainDans celle-ci, une nouveauté. Les États-Unis vont fournir à l'Ukraine.
Par ailleurs, ces armes, qui ne sont pas interdites, restent controversées puisqu'elles peuvent se disperser à la manière d'un aérosol à l'impact, laissant des résidus. Le risque sanitaire qui en découle est en zone grise. Cette nouvelle addition à l'arsenal ukrainien est d'autant plus importante que la nature du conflit a changé. Kiev arrache kilomètre après kilomètre dans sa contre-offensive. Sur le front, deux armées puissantes s'affrontent, blindés contre blindés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : l'Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en périlLa cathédrale Sainte-Sophie et des bâtiments monastiques de Kiev ainsi que le centre historique de Lviv sont appelés à rejoindre mi-septembre la liste du patrimoine mondial en péril
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à peine l’été fini, Kiev se prépare à un hiver « difficile »Selon le maire Vitali Klitschko, « plus de 60 % des infrastructures (énergétiques) de la ville ont été endommagées » l’an passé par les campagnes de bombardements de l’armée russe
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Washington va fournir à Kiev des munitions à uranium appauvriCes armes sont critiquées à cause des risques qu'elles peuvent présenter pour les soldats. En tout, les Américains promettent 175 millions de dollars d'aide.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: les États-Unis vont fournir des munitions controversées à KievLE POINT SUR LA SITUATION - Cette annonce a suscité l’ire de Moscou, qui s’est empressée de dénoncer l'«inhumanité» de Washington.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont fournir des munitions controversées à KievMoscou dénonce 'l'inhumanité' de Washington, alors que ces armes sont fabriquées avec de l'uranium appauvri.
ادامه مطلب »
En visite surprise à Kiev, le secrétaire d'Etat américain réaffirme son soutien « de long terme »Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a effectué une visite surprise dans la capitale ukrainienne ce mercredi, au cours de laquelle il devait annoncer la livraison d'une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine.
ادامه مطلب »