Guerre en Ukraine : l'Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en péril

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : l'Unesco veut inscrire Kiev et Lviv au patrimoine mondial en péril
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

La cathédrale Sainte-Sophie et des bâtiments monastiques de Kiev ainsi que le centre historique de Lviv sont appelés à rejoindre mi-septembre la liste du patrimoine mondial en péril

«Ces sites sont menacés de destruction. Il y a eu des attaques dans les zones tampons de ces sites et on ne sait pas ce qui va se passer par le futur», a expliqué le directeur du Patrimoine mondial Lazare Eloundou, interrogé par l'AFP à Paris, siège de cette agence onusienne.

Les sites de Kiev et Lviv rejoindront sur la liste du patrimoine mondial en péril le centre-ville d'Odessa, dont plusieurs bâtiments avaient été détruits fin juillet par des «frappes brutales russes», dénoncées comme telles par l'Unesco. Début juillet, un «bâtiment historique» avait également été bombardé à Lviv dans ce qui constituait alors, selon l'Unesco la «première» attaque depuis le début du conflit dans une zone protégée par la Convention du patrimoine mondial, et donc la première «violation» de ce texte dont la Russie est signataire, selon l'agence onusienne.

La cathédrale Sainte-Sophie, située dans le centre historique de Kiev, est «l'un des principaux monuments représentant l'architecture et l'art monumental du début du XIe siècle» en Ukraine, selon l'Unesco.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : alerte à la bombe dans toutes les écoles de KievGuerre en Ukraine : alerte à la bombe dans toutes les écoles de KievC’est la deuxième alerte à la bombe en trois jours, rappelle l’administration militaire. La première n’a pas été avérée après vérification.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : nouvelle alerte à la bombe dans toutes les écoles de KievGuerre en Ukraine : nouvelle alerte à la bombe dans toutes les écoles de KievAu 558e jour de l'invasion russe, les autorités ont reçu une nouvelle alerte à la bombe dans toutes les écoles de Kiev lundi, trois jours après la première, a indiqué l'administration militaire de la capitale ukrainienne et le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a annoncé lundi avoir remis sa démission au Parlement.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la contre-offensive de Kiev est 'un échec', affirme PoutineGuerre en Ukraine : la contre-offensive de Kiev est 'un échec', affirme PoutinePour Vladimir Poutine, qui a pris la parole ce lundi lors d'une conférence de presse à Sotchi, la contre-offensive ukrainienne est 'un échec'.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Erdogan en Russie pour tenter de ressusciter l’accord céréalierGuerre en Ukraine: Erdogan en Russie pour tenter de ressusciter l’accord céréalierDÉCRYPTAGE - Le président turc se pose en médiateur pour débloquer les exportations agricoles de Kiev.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce le remplacement de son ministre de la DéfenseGuerre en Ukraine : Zelensky annonce le remplacement de son ministre de la DéfenseOleksiï Reznikov a traversé plus de 550 jours de guerre. Il sera remplacé par Roustem Oumerov, a annoncé le président ukrainien
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky annonce remplacer son ministre de la DéfenseGuerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky annonce remplacer son ministre de la DéfensePlusieurs scandales de corruption ont récemment été mis au jour dans le pays. L'un d'entre eux implique Oleksiï Reznikov, et concerne un contrat portant sur les fournitures de l'armée signé avec une entreprise turque.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 10:44:20