Selon le média russe d’investigation, Vladimir Poutine privilégierait ce moyen de transport depuis le début de la guerre en Ukraine.
, durant l’été 2021. Contrairement à ceux en avions, les déplacements des trains ne sont pas suivis et diffusés publiquement. De quoi brouiller les pistes, alors que son pays est la cible d’importantes sanctions occidentales, et que le dirigeant russe est accusé de crime de guerre, par une partie de la communauté internationale.
L’existence de ce train n’a jamais été cachée par le Kremlin. Certains journaux inféodés au pouvoir y ont décrit des réunions. Mais aucune photographie de l’extérieur du train n’a été publiée. Seule une photographie datant de 2012 montre Vladimir Poutine dans un des salons d’un de ces véhicules de ce type.
Selon une autre publication opposée au régime,"Sota", une gare spéciale aurait même été réservée à Vladimir Poutine, pour sécuriser l’accès à son train présidentiel. Une gare qui date de l’époque soviétique.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Moldavie, prochaine cible de Vladimir Poutine ?Voisine de l'Ukraine et gouvernée par un pouvoir pro-européen, la Moldavie suspecte la Russie de planifier un coup d'Etat. C'est une inquiétude de longue date qui pourrait se concrétiser. Selon la présidente moldave Maia Sandu, qui a pris la parole ce lundi 13 février, la Russie prépare un plan dont «l'objectif est de renverser l'ordre constitutionnel et de remplacer le pouvoir légitime de Chisinau (la capitale) par un pouvoir illégitime».
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Bakhmout loin d'être conquise, selon le groupe russe WagnerA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Bakhmout loin d’être conquise, selon le chef du groupe paramilitaire WagnerFace aux efforts du Kremlin pour capturer cette ville du Donbass, les forces ukrainiennes intensifient leur défense. L’accès à la ville a été restreint, y compris pour les membres d’organisations humanitaires et les journalistes.
ادامه مطلب »
Selon des journalistes russes, Vladimir Poutine utilise désormais un train blindé pour se déplacerSelon une enquête d'un media d'investigation détenu par un opposant, depuis les prémices de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine utilise de plus en plus souvent son train blindé plutôt que l'avion pour se déplacer. Pour des raisons de sécurité.
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine privilégie un train blindé pour ses déplacements, selon un média russeD'après un média russe d'investigation, Vladimir Poutine se déplace essentiellement en train blindé depuis le début de la guerre en Ukraine pour des raisons de sécurité.
ادامه مطلب »