Guerre en Ukraine : Kiev revendique la libération de deux villages dans le Sud du pays

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : Kiev revendique la libération de deux villages dans le Sud du pays
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 84%

Les villages de Blagodatné et de Neskuchne sont les deux premiers gains territoriaux de la contre-offensive ukrainienne dans la région de Donetsk au Sud du pays.

armée ukrainienne a revendiqué dimanche la prise de deux villages dans le Sud du pays.

Selon le porte-parole des unités chargées de la défense du « Front Tavria » qui ont participé à l'opération, Valery Cherchène, les Ukrainiens ont capturé deux soldats russes et des combattants séparatistes prorusses. « Le drapeau ukrainien a été accroché sur Blagodatné », a-t-il ajouté à la télévision.

S'il a assuré que les troupes ukrainiennes ont subi de lourdes pertes, il a affirmé que Kiev conservait son « potentiel offensif ». Le ministère russe de la Défense a diffusé samedi une vidéo montrant une colonne de chars et de véhicules blindés de fabrication occidentale détruits, certaines carcasses fumant encore, dans le sud de la région de Donetsk.

A Kherson, la capitale régionale, les eaux ont commencé à reculer dans certains quartiers, malgré la pluie, tandis que les évacuations se poursuivent dans d'autres, ont constaté des journalistes de l'De premiers habitants sont rentrés chez eux pour constater des dégâts, à l'exemple d'Oleksiï Guessine, 60 ans, qui revoit son épicerie dans le centre de la ville pour la première fois en six jours.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : une offensive dans le Sud, Volodymyr Zelensky salue « l’héroïsme » des troupesGuerre en Ukraine : une offensive dans le Sud, Volodymyr Zelensky salue « l’héroïsme » des troupesLe président ukrainien, se conformant à l’attitude adoptée depuis des semaines par les responsables de Kiev, n’a pas évoqué de contre-offensive ni même d’opération militaire spécifique
ادامه مطلب »

Poutine tacle la contre-offensive de Kiev au 471e jour de guerre en UkrainePoutine tacle la contre-offensive de Kiev au 471e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev à l’assaut des positions russes dans la région de ZaporijjiaGuerre en Ukraine : Kiev à l’assaut des positions russes dans la région de ZaporijjiaGuerre en Ukraine : Kiev à l’assaut des positions russes dans la région de Zaporijjia 👉 L’état-major ukrainien revendique quelques avancées à l’Est, mais garde le silence sur sa progression dans le Sud, où la résistance russe est importante.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le régime de Kiev a-t-il commencé sa contre-offensive ?Guerre en Ukraine : le régime de Kiev a-t-il commencé sa contre-offensive ?L'armée russe a affirmé avoir repoussé plusieurs attaques d'ampleur, sur au moins trois fronts : au sud, au sud-est, et à l'est de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: le Premier ministre canadien Justin Trudeau en visite surprise à KievGuerre en Ukraine: le Premier ministre canadien Justin Trudeau en visite surprise à KievLe chef de l'État est ce samedi dans la capitale ukrainienne où il doit rencontrer Volodymyr Zelensky. Le Canada est l'un des principaux soutiens de l'Ukraine contre la Russie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le Premier ministre canadien Justin Trudeau promet à Kiev une nouvelle aide militaireGuerre en Ukraine : le Premier ministre canadien Justin Trudeau promet à Kiev une nouvelle aide militaireCe samedi 10 juin, le Premier ministre canadien Justin Trudeau était en visite à Kiev. Il a promis une nouvelle aide militaire.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 09:39:58