Guerre en Ukraine : Kiev à l’assaut des positions russes dans la région de Zaporijjia 👉 L’état-major ukrainien revendique quelques avancées à l’Est, mais garde le silence sur sa progression dans le Sud, où la résistance russe est importante.
a annoncé mercredi 7 juin la vice-ministre ukrainienne de la défense, Hanna Maliar. D’après elle, des progressions de plusieurs centaines de mètres auraient été réalisées par les forces ukrainiennes dans diverses directions autour de cette ville de l’est du pays, siège de la plus violente bataille depuis le début de la guerre.
Des blogueurs militaires russes, sources d’information très populaires auprès du public russe, ont reconnu des revers de leur armée dans cette zone, où l’armée ukrainienne a lancé de premières contre-attaques limitées sur les flancs russes dès la mi-mai.
a indiqué vendredi 9 juin le ministère russe de la défense. D’après les autorités russes, les défenseurs russes seraient parvenus à repousser ces assauts, auxquels auraient participé jusqu’à deux bataillons de chars ukrainiens – une déclaration impossible à vérifier indépendamment.
« Il est important de ne pas exagérer l’impact des pertes initiales d’équipement, occidental ou autre, en particulier lors de batailles de pénétration contre des positions défensives préparées. »Dans un message publié vendredi 9 juin sur Telegram, la vice-ministre ukrainienne de la défense, Hanna Maliar, a reconnu que.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine, jour 471 : « combats actifs » dans le Sud, le refroidissement fonctionne à ZaporijjiaDes combats sont en cours vendredi 9 juin dans le sud de l’Ukraine. Kiev et les pays occidentaux pressent Moscou d’ouvrir l’accès « sans entrave » de l’aide aux populations sinistrées après la destruction du barrage. Le refroidissement fonctionne à la centrale nucléaire de Zaporijjia, assure l’AIEA.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine annonce que la contre-offensive de Kiev 'a commencé'Le président russe Vladimir Poutine annonce ce vendredi 9 juin 2023 que l'armée ukrainienne a lancé la contre-offensive annoncée depuis des semaines. Moscou signale ainsi de violents combats dans le sud de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Poutine affirme que la contre-offensive de Kiev a échouéLe président russe a affirmé, ce vendredi, que les forces de Kiev ne sont pas parvenues à atteindre leurs objectifs, sur aucun des champs de bataille.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine affirme que la contre-offensive de Kiev 'a commencé'Alors que des combats font rage dans le sud de l'Ukraine, Vladimir Poutine a affirmé que la contre-attaque de Kiev a commencé, mais que celle-ci a échoué. On fait le point sur la situation sur actufr ⤵️
ادامه مطلب »
Poutine tacle la contre-offensive de Kiev au 471e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »
Ukraine: l'eau du barrage continue à refroidir les réacteurs de la centrale nucléaire de ZaporijjiaD'importantes quantités d'eau se sont échappées du réservoir formé par le barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, qui a été partiellement détruit mardi. Cette eau servait notamment à refroidir la centrale nucléaire de Zaporijjia.
ادامه مطلب »