De violents combats ont opposé lundi Russes et Ukrainiens pour le contrôle du centre de Bakhmout, une ville de l’est de l’Ukraine où se déroule la bataille la plus longue et la plus sanglante depuis le début de l’invasion russe.
Alors que les combats se poursuivent pour le contrôle de Bakhmout à l’est de l’Ukraine, la Russie a proposé lundi de prolonger l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui expire le 18 mars, pour 60 jours seulement. Une offre critiquée par Kiev qui y voit une remise en question de l’entente initiale.
"Des détachements d’assaut Wagner attaquent à partir de plusieurs endroits, tentant de percer la défense de nos troupes et d’avancer vers les quartiers centraux" de Bakhmout, a déclaré lundi le commandant des forces terrestres ukrainiennes Oleksandr Syrsky."Plus nous sommes proches du centre-ville, plus durs sont les combats, plus il y a d’artillerie", lui a fait écho Evguéni Prigojine, le patron de Wagner.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: Kiev veut 'gagner du temps' à Bakhmout face à l'avancée russeLes Russes essaient depuis plusieurs semaines d'encercler cette ville de quelque 70.000 habitants avant le conflit, à l'est de l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Rome accuse Wagner d’utiliser des migrants pour punir les soutiens de KievLe ministre italien de la Défense Guido Crosetto a accusé ce lundi le groupe paramilitaire russe Wagner de favoriser les migrations illégales vers l'Europe pour punir les pays européens soutenant l'Ukraine. Ce lundi 13 mars, Guido Crosetto, le ministre italien de la Défense, a accusé Wagner, le groupe paramilitaire, de favoriser les migrations illégales vers l'Europe, en représailles au soutien à l’Ukraine.
ادامه مطلب »
La Moldavie dénonce une 'une guerre hybride' menée par Moscou pour 'renverser le pouvoir'Les autorités de cette ancienne république soviétique sont en état d'alerte face au danger de déstabilisation du pays, sur fond de tensions accrues avec Moscou. Une situation qui vient par ailleurs alimenter la crainte d'un élargissement du conflit en Ukraine.
ادامه مطلب »
Moscou veut prolonger l’accord céréalier pour 60 jours seulement, Kiev critique les conditionsLa Russie a proposé lundi 13 mars de prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui expire le 18 mars, mais pour 60 jours seulement et non 120 comme cela a été le cas jusqu'à présent.…
ادامه مطلب »
Kiev critique les conditions de Moscou pour le renouvellement de l’accord céréalierY aura-t-il une nouvelle crise céréalière ? Alors que le deuxième mandat de l’accord entre l’Ukraine et la Russie arrive à son terme le 18 mars, Kiev et Moscou ne s’accordent pas, à l’ONU de trancher
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : qui est le soldat ukrainien exécuté par les Russes dans une vidéo virale ?Alors qu’un autre nom avait circulé, c’est Oleksandr Matsiyevskiï qui aurait été tué par les Russes après avoir été capturé en décembre 2022, lors des combats autour de la ville de Soledar
ادامه مطلب »