L’Ukraine a annoncé la reconquête dimanche de trois villages dans la région orientale de Donetsk, les premiers gains territoriaux obtenus à la suite des « actions de contre-offensive »
« Je suis reconnaissant à nos soldats pour cette journée […]. Merci ! Merci pour chaque pas, pour chaque combat, pour chaque occupant détruit ! », a lancé M. Zelensky dans son message quotidien.
Son homologue russe Vladimir Poutine avait quant à lui assuré un jour plus tôt que la grande offensive ukrainienne attendue depuis des mois avait « commencé » mais que les forces de Kiev n’étaient « pas parvenues à atteindre leurs objectifs » après plusieurs jours de féroces combats.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : Kiev annonce la reconquête de trois villagesL’Ukraine a annoncé dimanche soir la reconquête de trois villages dans la région de Donetsk. Les premières victoires obtenues quelques jours après le lancement d’'actions de contre-offensive', évoquées par Volodymyr Zelensky dimanche soir.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: le Premier ministre canadien Justin Trudeau en visite surprise à KievLe chef de l'État est ce samedi dans la capitale ukrainienne où il doit rencontrer Volodymyr Zelensky. Le Canada est l'un des principaux soutiens de l'Ukraine contre la Russie.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le Premier ministre canadien Justin Trudeau promet à Kiev une nouvelle aide militaireCe samedi 10 juin, le Premier ministre canadien Justin Trudeau était en visite à Kiev. Il a promis une nouvelle aide militaire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev revendique la libération de deux villages dans le Sud du paysLes villages de Blagodatné et de Neskuchne sont les deux premiers gains territoriaux de la contre-offensive ukrainienne dans la région de Donetsk au Sud du pays.
ادامه مطلب »
A Kiev, les Nobel de la paix traquent les crimes de guerre russesLauréats du prix Nobel de la paix 2022, les volontaires du Center for Civil Liberties documentent les milliers de crimes de guerre commis par l’armée russe en Ukraine. L’Express est allé à leur rencontre.
ادامه مطلب »