La Biélorussie rejoindra l’offensive russe en Ukraine « uniquement » si elle est attaquée, a déclaré jeudi 16 février le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Le patron de la milice Wagner a estimé pouvoir prendre Bakhmout avant « mars ou avril », tout en dénonçant la « bureaucratie militaire » à l’origine de la lenteur des avancées russes.
« Je pense que c’est mars ou avril. Pour prendre Bakhmout, il faut couper toutes les routes d’approvisionnement »
, a dit Evguéni Prigojine, dans des vidéos publiées dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 février sur Telegram.Le chef de la diplomatie israélienne Eli Cohen est arrivé jeudi matin à Kiev, première visite d’un ministre de l’État hébreu en Ukraine depuis l’invasion russe il y a près d’un an, a annoncé le ministère des affaires étrangères israélien.
, a déclaré à son arrivée Eli Cohen, qui doit rencontrer son homologue Dmytro Kouleba et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.Le soutien de l’opinion publique américaine à la fourniture d’armes à l’Ukraine et à une aide économique directe s’est affaibli, selon un nouveau sondage de l’Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Bakhmout loin d'être conquise, selon le groupe russe WagnerA l'approche des un an de la guerre en Ukraine, la Russie pourrait lancer une grande offensive sur le pays. A Bakhmut, dans le nord-est du pays, les combats se sont déjà intensifiés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : tout comprendre à la stratégie russe d'encerclement de BakhmoutTout comprendre à la stratégie russe d'encerclement de Bakhmout La milice Wagner a revendiqué la prise d'un village au nord de la cité du Donbass. Une prise qui lui permettrait d'envelopper la ville par le Nord.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : « débâcle » des Russes à Vouhledar, avancée vers BakhmoutSelon le président ukrainien, l'offensive russe dans le Donbass aurait déjà commencé. Kiev reconnaît que la situation est « compliquée » près de la ville de Bakhmout. Mais l'avancée des forces du Kremlin se fait au prix de lourdes pertes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Bakhmout loin d’être conquise, selon le chef du groupe paramilitaire WagnerFace aux efforts du Kremlin pour capturer cette ville du Donbass, les forces ukrainiennes intensifient leur défense. L’accès à la ville a été restreint, y compris pour les membres d’organisations humanitaires et les journalistes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la bataille de Bakhmout continueÀ moins de 10 jours du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes, la bataille du Donbass est plus active que jamais. Hors de question symboliquement pour Kiev et Moscou de céder sur la zone de Bakhmout. L'envoyé spécial d'Europe 1 s'est rendu dans la ville pour constater l'ampleur de la bataille.
ادامه مطلب »
La bataille de Bakhmout, nouveau point de bascule de la guerre en Ukraine ?Après Marioupol ou Kherson, Russes et Ukrainiens se battent pour Bakhmout. Depuis la chute de Soledar mi-janvier, les combats sont de plus en plus sanglants.
ادامه مطلب »